Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupinette

premier emploi

Message non lu par choupinette » 26 janv. 2008 16:54

Bonjour à tous!

Voila je poste ce message car j'intégre un multi-accueil lundi... J'ai obtenu mon diplome en décembre et c'est le premier travail que je prend. Je me pose donc pas mal de question sur la façon dont ca va se passer, le fait de passer de stagiaire à eje, le comportement à avoir ce premier jour... Si vous pouvez m'aider un peu ça serait super!

Merci pour vos reponses!

nadine

Re: premier emploi

Message non lu par nadine » 26 janv. 2008 18:58

Bonsoir choupinette,
Il est toujours difficile de donner des conseils...Les premiers temps il est important d'être à l'écoute des personnes qui vont travailler avec toi, et de connaître les attentes de l'équipe. Tu peux aussi te positionner dans les actions que tu veux mener, en fonction de ta fiche de poste. Ne te laisse pas destabiliser par "ta jeunesse" dans le métier, il faut bien commencer un jour. Recentre toi sur ce que tu veux "donner" en qualité d'eje et pourquoi.
Voilà, bienvenue dans le métier....passionnant et très prennant, difficile parfois les incompréhensions existent...
Nadine

sami

Message non lu par sami » 26 janv. 2008 19:15

bonsoir,
d'abord félicitation pour ton double succès. Tes appréhensions sont normales et on est tous passé par là.
Ce que je peux te conseiller c'est laisse toi le temps de faire les choses. Pour connaître et te faire connaître impose toi progressivement. c'est vrai tu n'es plus stagiaire tu es titulaire mais tu verras les choses vont se faire tout naturellement.
Bonne chance et donne de tes nouvelles sur tes premières impressions par exemple...
A+
sami

choupinette

Message non lu par choupinette » 27 janv. 2008 10:37

Merci pour vos réponses! Ca rassure bien... Je vous donnerez mes impressions dès demain, éh oui le grand jour approche!!

Bonjour

Message non lu par Bonjour » 27 janv. 2008 14:53

Bonjour Choupinette,

Félicitations pour ce premier poste. Le seul conseil qui me vient à l'esprit serait de prendre le temps.

Prendre le temps de t'habituer au fonctionnement de la structure. Il y a toujours un temps d'adaptation.

Prendre le temps de découvrir l'équipe, de prendre tes marques.

Prendre le temps d'observer.

Tu vas te lancer dans une belle aventure enrichissante. Ce sont tes premiers pas en tant que professionnelle.

Il me semble important d'avoir conscience de la réalité du terrain pour se préparer au mieux aux difficultés que tu seras peut-être amenée à rencontrer.

Encore félicitations pour ce premier poste !

Au plaisir de tes nouvelles !

Lilas

Message non lu par Lilas » 27 janv. 2008 19:01

Je suis également diplômée depuis décembre 2007, je commence à travailler dans quelques jours et cela m'angoisse un peu. Tu vois Choupinette tu n'es pas la seule dans ce cas... J'ai peur de ne pas arriver à m'imposer comme professionnelle dans les premiers temps, de mal faire, etc... Mais bon, je me dit qu'il faut bien commencer un jour et qu'il est certain que débuter nécessite un temps d'adaptation afin de prendre ses marques et de se sentir à l'aise... Bonne continuation!

Répondre