Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours TOURS 19janvier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisou

sujet concours TOURS 19janvier

Message non lu par Lisou » 19 janv. 2008 14:44

Bonjour !

Ca y est le concours de Tours est passé.
Cette fois le sujet était très interessant mais justement il y avait tellement de choses à dire que c'est frustrant de pas avoir eu le temps d'exprimer tout ce qu'on pensait.
Donc on nous a lu une seule fois un texte de plus de 500 mots qu'il fallait résumé en 137 mots (+ ou - 10%).
Vraiment c'est pas facile comme exercice d'ailleur c'est plus dur que la dissertation.
Donc le sujet c'était l'école à la maison.
La question de dissertation c'était : selon vous quels sont les avantages et les risques de cette forme d'enseignement en matière de développement?
Voila le résumé en 1H30 et la dissert en 2h c'est très court, trop court pour moi.

Voila, je voulais savoir ce que vous en avez pensé et vos impression sur le sujet.

Merci

Lise

laura

Re: sujet concours TOURS 19janvier

Message non lu par laura » 25 janv. 2008 23:26

salut

Je passe l'épreuve le 2 février! Je m'entraine au résumé lu mais s'est difficile!
Le texte lu était difficile a comprendre? s'était dur a prendre des notes?
et donc on a 1h 30 aprés la lecture ppour faire notre résumé? merci d'avance

Pauline

Message non lu par Pauline » 26 janv. 2008 15:34

coucou laura!

moi aussi je suis convoquée samedi prochain! je m'entraine au résumé mais C pas facile non plus pour moi, quant a la dissertation je trouve que 2H c'est très court... as tu plus de précisions sur le type de dissert qui peut tomber? ( sur l'enfance ou sur la société en général?)

Merci beaucoup d'avance et bon courage a toi!

Ps: tu viens d'ou?

j'attends de tes nouvelles, Pauline.

laura

Message non lu par laura » 26 janv. 2008 23:10

salut
Je n'ai pas plus d'information que toi!Je sais juste que la promo de janvier sont tombé sur le théme de l'école! je pense que l'on tombera sur un sujet générale pour la disserte!
Je viens du sud pas loin de montpellier!

Pauline

Message non lu par Pauline » 27 janv. 2008 15:10

ok! Tu as passé le concours sur Montpellier? moi c'est mon cas et j'y passe bientot l'oral d'ailleurs...
N'hésites pas à me contacter par mail et en attendant bonnes révisons!!

laura

Message non lu par laura » 27 janv. 2008 22:18

salut

Non je n'ai pas passer montepllier! je voulais augmenter mes chance en le passant dans une autre ville a la place car monpel s'est trés trés dure d'y accéder 12 place pour eje!
Pour lille tu as eu les notes pour l'écrit? ceux qui n l'ont pas eu ont leur notes aussi, moi je n'ai rien recu pour le moment!!bon courage a plus

Laline1

Message non lu par Laline1 » 04 févr. 2008 13:52

Bonjour lisou moi aussi je l'ai passée a tours je voulais savoir est ce que tu sais quand est ce qu'on aura les résultats?

lilou

Message non lu par lilou » 04 févr. 2008 14:49

j'ai egalement passé le concours a tours (la session de samedi 2 fevrier) et les resultats sont par courriers debut mars.

Laline1

Message non lu par Laline1 » 04 févr. 2008 16:17

je l'ai passé le 19 janvier donc je pense avoir les résultats avant toi non?

lilou

Message non lu par lilou » 05 févr. 2008 10:11

ha c'est possible, je sais que nous on les recoit debut mars mais peut-etre que vous les recevrez avant.

quoi que a poitiers il y a plusieurs dates d'ecrits (dont 1 avant noel) mais on recoit quand meme tous nos resultats en meme temps.

nan nan apres reflexion :oups!: , je pense qu'ils nous enverrons nos resultats tous le meme jour lol

bon courage.

Répondre