Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée IFTS Echirolles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Concours d'entrée IFTS Echirolles

Message non lu par sandra » 24 janv. 2008 21:47

bonjour a tous
je présente également le concours d'ES à échirolles et j'aimerais avoir les sujets de 2007. si quelqu'un peut me les envoyer, ça serait sympa... merci et bonne chance pour le concours.
sandra.mussard@hotmail.fr

Amandine

Message non lu par Amandine » 25 janv. 2008 14:00

Salut à tous,

Je presente le concours ES à l'ifts échirolles le 09.02.2008, j'aimerai avoir des sujets des années precedentes et savoir quel est le type d'ecrit, si qqn pouvait me les envoyer svp, ce serait gentil...
Merci d'avance

rachel

Message non lu par rachel » 25 janv. 2008 16:16

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les annales pr le concours EJE a Echirolle? Je passe aussi l'écrit le 9 février et ça m'éclairerait de prendre connaissance des sujets des années précédentes...

MERCI BEAUCOUP!!!!

Mon adresse: rachel42_3@hotmail.com

aline

Message non lu par aline » 27 janv. 2008 10:23

Bonjour,

Cette année(et c'est la troisieme années)je passe le concours eje d Echirolles et de Lyon.En meme temps je travaille dans une creche en tant qu'aide maternelle.Donc je suis a fond dans les revisions et le stress commence a monter et un peu de découragement aussi.Je laisse mon adresse msn pour ceux qui voudrait parler des concours et de leur parcours professionnel.
aline-etoile@hotmail.fr

Amandine

Message non lu par Amandine » 27 janv. 2008 10:51

Bonjour tout le monde, voilà je vais passer le concours d'EJE à Echirolles et je me pose quelques questions. Je l'ai déja passé à Montpellier, mais c'est un peu différent, le sujet est le même pour pour les ES, ASS et EJE. Et le sujet est chaque année le même type: résumé de texte et dissertation de 2 sujets aux choix sur les 3 proposés.

Donc voilà, à Echirolles, je me demande lorsqu'on nous demande de "répondre de manière argurmenté et personnelle", qu'est ce qu'on attend de nous? (intro? une dissertation avec plan ?) Quand je vois le nombre de questions, ça me semble assez long...
Et au niveau des sujets pensez-vous que les thèmes sont généralement tournés vers la petite enfance ou peuvent toucher toutes les populations et tous les thémes??? (personnes agées, femmes, les OGM par exemples) comme c'est le cas à Montpellier.

Merçi de me répondre, j'éspère que ça m'éclairera et pas seulement à moi d'ailleurs
Bisou à tout le monde et bon courage
Mon adresse: pinkiez9@hotmail.com

Elise

Message non lu par Elise » 27 janv. 2008 12:32

qui peut m'envoyer le sujet s il vous plait??????
lizoucmoi@yahoo.fr

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 janv. 2008 11:25

Bonjour, voila je passe le concours d'ASS à Echirolles le 9/02/08 et j'aimerai savoir si l'une de vous pouvait m'envoyer les sujets du concours 2007 .
Par avance, je vous remercie .
ELODIE

Najéte

Message non lu par Najéte » 30 janv. 2008 16:18

Question similaire à celle d'Amandine.
Quelqu'un ayant passé l'epreuve du dossier ou il faut dégager l'idée principale et l'expression perso sur ce meme dossier,peut il ns renseigner,nous ,donner des conseils sur ce qu'ils attendent puisqu'il ne s'agit pas d'une synthèse.

Merci car comme dit amandine,cela serait utile pr ts!!!!

Claire

Message non lu par Claire » 01 févr. 2008 20:50

coucou à toutes!
donc je vais répondre un peu à toutes vos questions. en tout cas je vais essayé car je vois qu'elles affluent. lol.
tout d'abord il y a pas de problème je vous envoie le sujet de l'année dernière. sinon pour l'épreuve écrite a apparemment un peu changer cette année mais en majorité ça reste le même principe. il me semble que cette année il n'ya pas plus le questionnaire mais seulement le dossier de documents. donc pour faire cette épreuve, il s'agit en faite de faire une sorte de résumé mais en le formulant à votre manière et après d'apporter votre opinion sur le sujet. je conseille à tous de faire votre écrit avec un plan c'est à dire avec introduction, développement et conclusion. ça permet pour le correcteur une lecture plus compréhensible.
d'autre part l'épreuve est bien la meme pour les filières EJE, ES et ASS.
et pour finir par contre je ne connais pas la durée de l'épreuve mais ca doit tourner autour des 3h.
ah oui j'allais oublié, les sujets sont généralemen des sujets d'actualité. l'année dernière c'étais sur l'obésité et l'année d'avant sur les relations intergénérationnelles et sur la défaillance parentale suite au émeute dans les balieues. donc je dirais que c'est des sujets en rapport avec l'enfant ou la famille.

voilà j'espère avoir répondu à vos questions. bon courage dans vos révisions. et surtout aillez confiance en vous!!! il faut y croire! lol

je laisse mon adresse msn ça sera plus simple pour me poser des questions et pour ceux ki voudront encore me demander les sujets. plusplus_69@hotail.com (par contre si vous me rentrer dans vos contacts marquez moi ki vous etes sinon je ne les accepte pas ;) ).

ciao

morgane

Message non lu par morgane » 02 févr. 2008 15:17

coucou claire, moi aussi j'ai des questions, je suis désolée, tu dois te sentir harcelée mais j'ai pas trop compris ce qu'ils attendaient pour le concours donc je te donne mon adresse msn morgane20ans@hotmail.fr je vais te noter dans mes contacts et j'espere que tu m'accepteras dans les tiens.MERCI D'AVANCE
morgane

Répondre