Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de responsabilité en école maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

stage de responsabilité en école maternelle

Message non lu par mumu » 27 sept. 2004 05:41

SALUT A TOUS

j'aurai aimé savoir si c'est possible de faire le stage à responsabilité dans une école maternelle en petite section ? (même s'il n'y a pas d'eje) Pour les personnes ayant effectué leur stage en école maternelle, avez-vous eu du mal à trouver un sujet de mémoire?
(Je sais pour les personnes qui sont en cours d'emploi peuvent le faire en école maternelle).

merci

titibreizh

Re: stage de responsabilité en école maternelle

Message non lu par titibreizh » 27 sept. 2004 12:50

normalement ce n'est pas possible de faire le stage a reponsabilié en ecole s'il n'y a pas d'eJE.

isabelle

Message non lu par isabelle » 27 sept. 2004 13:10

salut!
moi, je te déconseille d'effectuer ton stage à responsabilité en école maternelle car les EJE ne peuvent pas pratiquer en école.
par contre, pour ton stage externe, cela peut être possible mais avec des enfants du primaire.
voilà, a+, bonne continuation
Isabelle

noura

Message non lu par noura » 27 sept. 2004 21:02

il existe des écoles où il ya des eje donc tu peux y faire ton stage à responsablilité
et puis isabelle désolé de te contredire mais les eje peuvent pratiquer en école et le stage à responsabilité est la meilleure occasion de leur montrer qu'on leur est utile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à+

céline

Message non lu par céline » 15 oct. 2004 12:50

Coucou .
Moi j'ai effectué mon stage à responsabilité ezn école maternelle... Puisque j'y travaillais en tant qu'emploi jeune... J'y suis encore à l'heure actuelle et ce jusqu'ne javnier car je viens d'obtenir un poste d'éducatrice....
Quoi dire sinon que c vriament formateur car il n'y pas d'éducatrice à nos côtés mais il fait vraiment que l'équipe (les instit') soient motivés pr te recevoir et je pense que c qd même un "combat" (je sais le mot est fort) quotidien pr te définir en tant qu'éducatrice en complémentarité avec les instituteurs ....
J'avais le chance de travailler avec des enfants de deux ans en plus....
Pose moi des questions plus précises et je t'y répondrai....
Mais ne renonces pas c riche et un stage vraiment intéressant !!!!!

Sophie

Message non lu par Sophie » 20 oct. 2004 20:31

Salut Céline,
J'aimerais en savoir plus sur la complementarité du metier EJE et Instit car g un gros soucis c'est que je viens de faire un stage de deux semaines en ecole maternelle et je trouve que l instit agissait comme une EJE j'ai donc un gros pblm pour mon rapport de stage dc voila voici mon mail ou msn sophie_ds59@hotmail.com
Merci d'avance

PS: Noura ds ttes les ecoles ce n'est pas possible de faire un stage à responsabilité en ecole maternelle ds la mienne c pas ppossible donc voila
bisous a tous et toutes

moon

Message non lu par moon » 22 janv. 2008 15:16

Noura je voudrais savoir de quelles sources tu tiens que les eje peuvent bosser en école maternelle et est ce que tu sais dans quelles villes, globalement. Merci d'avance.

seb

Message non lu par seb » 22 janv. 2008 16:59

salut moon,
les EJE peuvent bosser en ecole. A rennes il y a au moins 3 EJE en postes. Il y a des EJE dans des classes passerelles.
Pour les sources se sont des rencontes avec elles et aussi et surtout des infos sur les classes passerelles et les partenariats passés entre l'Education Nationale et certains organisme dont dependent des EJE

moon

Message non lu par moon » 27 janv. 2008 17:11

Merci pour ces infos seb. Amicalement moon

Répondre