Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche ville de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Re: crèche ville de paris

Message non lu par sabine » 27 janv. 2008 19:05

camille,
tu dis que ta mise en dispo a été difficile, peux tu ns en dire plus stp...combien de temps as tu attendu? à quels services as tu telephoné...faut il justifier sa mise en dipo par un travail trouvé ailleurs?
je te remercie...
Une eje qui envisage une mise en dispo...

doudou

Message non lu par doudou » 27 janv. 2008 23:04

et pour un détachement, qq1 pourrait il me donner des renseignments?
merci d'avance

camille

Message non lu par camille » 27 janv. 2008 23:30

Bonsoir,
j ai eu apparemment à faire les mêmes démarches que Qristal: lettres avec AR au directeur de la DFPE, à mon UGD, au bureau des affectation, et surtt: la DRH...J ai appelé très svt.
J ai justifié en disant que je voulais travailler ds le privé.J ai attendu 4 mois pile...mais si je n avais pas fait du forcing, je ne sais pas combien de tps ça aurait pris...lol Mon syndicat m avait dit qu on refusait ttes les mises en dispo jusqu en janv 2008 normalement. Finalement, ça a marché. Je te conseille de tester le marché de l emploi avt. Parfs il n y a pas grd chose et 10 jours plus tard, il y en a plein. Renseigne toi à des groupes pour connaitre ta valeur sur le marché car les salaires sont très différents mais pas partout. Il y a bcp de n importe quoi mais il faut fouiller...
Bonne soirée!

sabine

Message non lu par sabine » 28 janv. 2008 21:10

bonsoir et merci Camille pour tes réponses...
Est ce que qu'un sait si la DRH peut refuser un détachement?
Donc si je comprends bien, il faut justifier et motiver son détachement...doit on montrer que nous avons trouvé un autre poste?
Et si jamais on démissionne de la mairie de paris par ex, est ce qu on est radié de la liste de la fonction publique, est ce qu il faut repasser le concours?

Merci d avance pour vos réponses...

1 eje qui se pose pas mal de questions pour quitter la mairie de paris...

camille

Message non lu par camille » 28 janv. 2008 23:02

Bonsoir Sabine,
Je pense que dans la conjoncture actuelle, mieux éviter de démissionner. Il vaut mieux demander une mise en dispo ou un détachement. Apparemment, si tu démissionnes, d après ce que m ont dit les syndicats, il sera difficile de revenir et normalement, tu devras repasser un concours. Je crois que pour le détachement, c'est 3 ou 4 mois à l avance qu il faut la demander. C'est ce qu à fait une amie.
Je ne sais pas si la DRH peut refuser un détachement. Pour la mise en dispo , ils peuvent refuser une ou deux fois maximum.

Voilà pour ce que je sais!

Bonne réflexion!

sofi

Message non lu par sofi » 29 janv. 2008 19:30

interressant tout çà!
un detachement, une mise à dispo pour avoir un autre boulot!
comment savoir ce qu on doit demander? c est en fonction du poste trouvé?
mais du coup on peut peut etre passer à coté d un poste à cause du délai...

merci en tout cas pour toutes ses infos!

BIBICHETTE

Message non lu par BIBICHETTE » 30 janv. 2008 18:57

Salut à tous et à toutes,
Je souhaite simplement vous dire en ce qui concerne les stagiaires de la ville de paris promotion DEC 2007 que tout n'est pas noir, ni blanc en vous disant que moi j'ai eu mon affectation dans une halte garderie et que cela se passe super bien ; j'ai été très bien accueillie par l'équipe, j'étais attendue et avec l'EJE cela se passe très bien dans le sens où elle m'encadre et est très ouverte à la discussion, les aux pareilles,ainsi que la directrice. C'est vrai que j'ai eu de la chance;
A lors ne désespéré pas celles qui doivent prendre leur poste et bon courage sinon à celles qui y sont déjà. Dans le cas que cela se passe mal vous pouvez toujours changer de lieu de stage, cela m'a été confirmé par mon UGD? CAR J'ai eu droit à ma part de stress avant mon affectation.

Maêlle

Message non lu par Maêlle » 30 janv. 2008 23:30

salut,

Tu as bien de la chance BIBICHETTE, profite bien et éclate toi avec ces professionnelles qui sont devenues tes collègues.Je viens d'obtenir ma titularisation depuis un mois seulement et je peux te dire que ce n'était pas facile tous les jours. Car l'arrivée d'une EJE dans une nouvelle équipe n'est jamais facile.On te montre que tu ne leur apprend rien ceux sont elles les maîtres à bord et on te le dit ouvertement. Par le même occasion la direction t'observe pour voir comment tu te dépatouille avec tout cela.Je ne pense pas que ça soit un problème qui touche uniquement les crèches de la ville de Paris, je pense que c'est un phénomène qu'on peut rencontrer dans n'importe quelle structure publique ou privée.Ce n'est que mon avis.

mel

Message non lu par mel » 31 janv. 2008 22:06

alors alors...
le salaire d'une eje stagiaire qui passe titulaire est il changeant? si oui de combien? merci

Sinon, qu est ce qui vous motive à travailler à la mairie de paris et pas ailleurs?

help

Message non lu par help » 06 févr. 2008 13:36

bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il existe un projet dans vos structures??
si non, pourquoi?
si oui, est-ce un écrit "bateau" ou correspond-il à la réalité que vous rencontrez sur le terrain, et comment vous le faites vivre??
merci de m'éclairer, là où je travail, c'est un écrit fait par la directrice, mais qui n'est lié en rien avec ce que nous faisons sur le terrain. autrement dit, chacun fait comme il le sent, sans cohérence, sans répondre aux besoins des enfants et familles...
alors je m'interroge sur ce qui peut se faire ailleurs, merci de vos témoignages.

Répondre