Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit AFPE Rennes
-
elsol
Re: Ecrit AFPE Rennes
Complètement d'accord avec toi Lilou, je n'arrêtais pas de bouger, j'avais mal aux jambes, et je pouvais pas m'étaler ... au 16 février à Nantes ! 
-
Karine
Vivement les résultats ! Mais pour un premier concours je suis assez contente. C'est vrai que le fait d'être mal installée m'a également perturbée mais on avait pas le choix.
Moi je le passe à Angers le 16 Février mais comme cette année Angers et Nantes c'est ensemble est-ce que vous pensez que ce sera le même sujet?
Bonne chance pour la suite !!
Moi je le passe à Angers le 16 Février mais comme cette année Angers et Nantes c'est ensemble est-ce que vous pensez que ce sera le même sujet?
Bonne chance pour la suite !!
-
Lilouu
Et bien pour nantes çà sera différent de Rennes, dans le sens où cette fois le thème ne sera pas sur une question du secteur...Avis à la culture générale et l'actualité !
Pour ce qui est de l'ENSO a angers, et bien l'année dernière le sujet était "la démocratie participative", ca donne déja une idée de l'ouverture au monde dont il faudra faire preuve sur les sites de nantes et angers à mon avis !
Je pense que les épreuves d'angers et nantes peuvent être les mêmes, c'est possible !
Pour ce qui est de l'ENSO a angers, et bien l'année dernière le sujet était "la démocratie participative", ca donne déja une idée de l'ouverture au monde dont il faudra faire preuve sur les sites de nantes et angers à mon avis !
Je pense que les épreuves d'angers et nantes peuvent être les mêmes, c'est possible !
-
karine
ok merci !!à ce que je comprends il faut être très prêt de l'actualité. Merci bien du conseil.
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
-
Jal
je pense que developper sur l'evolution de la famille etait hors sujet... les questions etaient bien precises! j'en ai parlé biensur mais j'en ai pas fait une partie... sinon pour moi aussi le temps etait trop juste! y'a plus qu'à attendre...
-
margot
comment peux tu savoir que faire un axe sur l'évolution de la famille est hors sujet ? quel plan astu fait alors ? c'est tu combien de persnnes sont prises pour passer l'oral ?
merci
merci
-
Fre
Pour répondre à Margot, l'AFPE prend tous les candidats ayant eu plus de 10 à l'écrit, ça fait beaucoup...
Et pour Jal, je pense au contraire qu'il était indispensable d'expliquer l'évolution des familles justement, c'est le début du développement, je pense que c'est une erreur de ne rien avoir dit dessus... C'était un peu l'axe du sujet sur lequel il fallait s'appuyer...?
Et pour Jal, je pense au contraire qu'il était indispensable d'expliquer l'évolution des familles justement, c'est le début du développement, je pense que c'est une erreur de ne rien avoir dit dessus... C'était un peu l'axe du sujet sur lequel il fallait s'appuyer...?
-
Lilouu
j'ai également présenter l'évolution des femmes, comme je l'aurai fait pour n'importe quel autre terme à partir du moment où il est énoncé dans la consigne. Je pense qu'une partie doit y être consacrée..;
Enfin, attendons les résultats et on aura une idée de notre réflexion !
Bon courage
Enfin, attendons les résultats et on aura une idée de notre réflexion !
Bon courage
-
Elo
je suis à la fois d'accord avec Jal et Fre, a mon avis il fallait parler de l'évolution de la famille mais sans développer trop. C'est ce qui m'a le plus posé problème justement... Enfin bref, on verra bien avec les résultats 
Sinon il me semble que pour l'oral il n'y a pas tant que ça de candidats a être sélectionnés car les notes tournent beaucoup vers 9 :s
Sinon il me semble que pour l'oral il n'y a pas tant que ça de candidats a être sélectionnés car les notes tournent beaucoup vers 9 :s
-
yaya
Bonjour a tous
En attendant les resultats je voulais poser une question: peut on reporter l'entrrée en formation d'un an pour cause de grossesse?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa.
Merci
En attendant les resultats je voulais poser une question: peut on reporter l'entrrée en formation d'un an pour cause de grossesse?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa.
Merci