Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence science de l'éducation
-
Lilouu
Re: licence science de l'éducation
et bien écoute moi j'habite dans la région ouest et toutes les licences de ma fac sont dispensées en trois ans et accessible dès après le bac
J'habite dans l'ouest...Les FAC sont donc dans les villes d'angers, nantes, rennes...d'où es tu si ce n'est pas trop indicret?
J'habite dans l'ouest...Les FAC sont donc dans les villes d'angers, nantes, rennes...d'où es tu si ce n'est pas trop indicret?
-
gaëlle
salut moi je l'ai passée à montpellier il n'y a que la 3e année donc j'ai fait un DEUG de Lettres avant mais on pouvait venir de tous les DEUG
-
fleur
Bonjour !!
Les bac+2 peuvent entrer directement en 3eme annee de licence science de l'education! Il suffit de se renseigner sur internet en tapant l'universite qui vous attire ..
Mais apres cette licence ?? que s'offre a ns et pour quel debouchés ??
Cette licence permet-elle de preparer le concours d'EJE ?? Je suis perdue je fais un BTS compta et je me rend compte que cela ne me plait pas reellement ... J'aimerai pouvoir bavarder avec un(e) EJE .. J'ai vu que le concours n'etait pas facile.. Bonne continuation a tte ...
Les bac+2 peuvent entrer directement en 3eme annee de licence science de l'education! Il suffit de se renseigner sur internet en tapant l'universite qui vous attire ..
Mais apres cette licence ?? que s'offre a ns et pour quel debouchés ??
Cette licence permet-elle de preparer le concours d'EJE ?? Je suis perdue je fais un BTS compta et je me rend compte que cela ne me plait pas reellement ... J'aimerai pouvoir bavarder avec un(e) EJE .. J'ai vu que le concours n'etait pas facile.. Bonne continuation a tte ...
-
ga
bonjour fleur non cette licence ne prépare pas au concours eje car c'est surtout l'éducation dans le système scolaire elle peut être un plus pour ceux qui veulent entrer à l'iufm (prof ou cpe)
-
fred
bnjr! je vais passer mn bac cette année et l'année prochaine je voudrais faire une licence science de l'éducation à lyon!
Savez -vous les universités ou les écoles qui sont bien?!
J'aimerais la prendre en majeure et non pas en mineure.
merci d'avance!
Savez -vous les universités ou les écoles qui sont bien?!
J'aimerais la prendre en majeure et non pas en mineure.
merci d'avance!
-
eje69
Bonjour,
Science de l'éducation c en 1 an effectivement il n'y a pas à ma connaissance de DEUG science de l'éducation.
Cette année de licence est accessible avec n'importe quel DEUG (bac + 2).
Moi j passé mon DE à l'IRTS de Montrouge j'ai donc un DEUG AES en plus de mon DE j'envisage donc de me diriger vers science de l'éducation.
Je vais me renseigner s'il y a la possibilité de faire valider le niveau Licence via la VAE (j'ai 13 ans d'expérience) si oui j'enchainerai sur un Master science de l'éducation via le CNED car je travaille en parallèle et je ne peux donc pas me rendre aux cours.
La licence quelqu'elle soit ne donne droit à aucun allégement dans la formation d'éduc et la licence science de l'éduc n'est pas un critère de sélection à l'entrée des écoles d'EJE; pour moi aucune utilité.
Science de l'éducation c en 1 an effectivement il n'y a pas à ma connaissance de DEUG science de l'éducation.
Cette année de licence est accessible avec n'importe quel DEUG (bac + 2).
Moi j passé mon DE à l'IRTS de Montrouge j'ai donc un DEUG AES en plus de mon DE j'envisage donc de me diriger vers science de l'éducation.
Je vais me renseigner s'il y a la possibilité de faire valider le niveau Licence via la VAE (j'ai 13 ans d'expérience) si oui j'enchainerai sur un Master science de l'éducation via le CNED car je travaille en parallèle et je ne peux donc pas me rendre aux cours.
La licence quelqu'elle soit ne donne droit à aucun allégement dans la formation d'éduc et la licence science de l'éduc n'est pas un critère de sélection à l'entrée des écoles d'EJE; pour moi aucune utilité.
-
Delphine simon
Bonjour,
J'ai vu ton message sur le forum du social.
Je me rens'eigne en ce moment sur les licences sciences de l'éducation, plutot à distance...
Je suis tombée sur le site de la licence en ligne de Paris 8.
Pourrais-tu me donner ton expérience.Les cours sont ils sérieux? Le tutorat? Les évaluations se font elles uniquement à distance? Je n'habite pas du tout Paris (600km), est ce que ça pose un pb de ne pas participer aux regroupements?
Par avance merci de ton aide
Cordialement
Delphine Dimon
J'ai vu ton message sur le forum du social.
Je me rens'eigne en ce moment sur les licences sciences de l'éducation, plutot à distance...
Je suis tombée sur le site de la licence en ligne de Paris 8.
Pourrais-tu me donner ton expérience.Les cours sont ils sérieux? Le tutorat? Les évaluations se font elles uniquement à distance? Je n'habite pas du tout Paris (600km), est ce que ça pose un pb de ne pas participer aux regroupements?
Par avance merci de ton aide
Cordialement
Delphine Dimon
-
lyly
moi aussi ça m'interesse car je compte m'inscrire à paris 8 aux cours à distance.
-
Audrey
bonjour EJE69! je suis EJE et je vais avoir dici la fin de l'année une licence AES, je me demandais d'abord si je peux accéder en master sciences de l'éduc directement ou si je dois faire une licence science de l'éduc avant. et enfin, j'ai remarqué que les contenus du master science de l'educ sont tout a fait différents d'un fac a une autre... je ne sais pas du tout quoi choisir. j'ai également remarqué qu'il y a des masters de recherche et des masters professionnels... quelle différence?
que vas tu choisir?
bonne continuation!
que vas tu choisir?
bonne continuation!
-
Manon
Bonjour tout le monde!
J'ai un gros pb et j'ai besoin d'aide!
Je dois m'inscrire a la FAC dans les 10 jours.
Je pensais faire une licence sciences de l'éducation mais ma directrice m'a dit que c'était nul et que valait mieux pas que je fasse ça. Alors est ce que c'est une bonne licence ou ps? Et sur quoi ça débouche? Et enfin comment on fait pour s'inscrire? (je précise j'aimerais entrer à l'IUFM pr etre instit en maternelle)
J'ai un gros pb et j'ai besoin d'aide!
Je dois m'inscrire a la FAC dans les 10 jours.
Je pensais faire une licence sciences de l'éducation mais ma directrice m'a dit que c'était nul et que valait mieux pas que je fasse ça. Alors est ce que c'est une bonne licence ou ps? Et sur quoi ça débouche? Et enfin comment on fait pour s'inscrire? (je précise j'aimerais entrer à l'IUFM pr etre instit en maternelle)