Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échange entre étudiants 1ere année.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucile

échange entre étudiants 1ere année.

Message non lu par lucile » 24 janv. 2008 22:12

Bonjour,
Je suis étudiante EJE en 1ere année au CFEJE de Nantes. j'aimerais beaucoup échanger avec d'autres étudiants 1ere année dans d'autres établissements. Cela permettrait de partager nos expériences et nos cours.
Merci

marjorie

Re: échange entre étudiants 1ere année.

Message non lu par marjorie » 25 janv. 2008 08:09

moi je suis en 1ere année à l'IFEN du havre
on a commencé par le DF2, on a déjà eu un stage de 10 semaines et le prochain commence en avril

et toi, comment ça se passe?

lucile

Message non lu par lucile » 25 janv. 2008 08:20

Nous on a eu notre 1er stage DF2 aussi : 8 semaines et on reprend le 2eme en mars pour 9 semaines.

Veux-tu échanger par mail plutot que par le forum?

marjorie

Message non lu par marjorie » 25 janv. 2008 12:29

pas de problème pour le mail

maduboc @ wanadoo.fr

ninine16

Message non lu par ninine16 » 26 janv. 2008 01:59

Bonjour,
Je m'appelle Karine, et je suis en 1ère année à L'IRTS de Nancy.
A Bientôt
Karine

Néma

Message non lu par Néma » 28 janv. 2008 21:47

cOUCOU A TOUS!
moi je suis au CRFPE de Lille marjorie pourrai-je discuter avec toi par mail ? en fait je viens de commencer mon stage DF2 et jai quelques question PAR RAPport au projet santé je ne comprends si ce projet est un projet d'action , c a dire une activité a mettre en place avec les enfants ou de la prévention vis a vis des parents?MERCI DE MAIDER

marjorie

Message non lu par marjorie » 29 janv. 2008 09:17

coucou Néma, pas de pb pour l'email

pour le dossier santé nous on le fait sur notre 2eme stage DF2 qui aura lieu à partir de mi avril

parcontre on aura la méthodo en mars, j'essaierai de te transmettre ce que j'en aurai compris

Avez vous déjà eu vos questionnaires santé?

à bientôt

marie

Message non lu par marie » 29 janv. 2008 18:23

Bonjour a tous,

Je suis également en première année, à l'ITS de Tours. Nous avons effectué notre stage de DF2 et nous avons rendu nos dossiers à nos formateurs et nous passons en ce moment en entretien avec eux par rapport au stage et à nos travaux.
On a du mettre en place pendant le stage un projet à médiation éducative. Pour ma part j'ai effectué mon stage en école maternelle.
Au mois de mars nous allons devoir créer un jeu et nous aurons une semaine à l'ITS pour l'avancer. Nous commençons donc à préparer nos projets. Avez-vous aussi une session de création jeux?
Sinon nous avons eu une journée de transversalité avec les autres formations de l'ITS notamment AVS et ES. C'était assez enrichissant car on s'est rendu compte que notre métier était très mal connu des ES entre autre.
Notre prochain stage est au mois d'avril.
N'hésiter pas à communiquer vos expériences de stage et de formation, ou a poser des question également, j'essaierai aussi d'y répondre.

Bonne continuation à tous!
:tv) :tv) :tv)

marjorie

Message non lu par marjorie » 29 janv. 2008 19:00

nous aussi on a une DAE à faire sur nos deux stageds DF2, mais un seul sera repris pour le diplôme

au havre, on n a pas la possibilité de faire nos stages en maternelle, ça m'aurait intéressée

on a aussi nos bilans de stage la semaine prochaine avec nos formateurs référents

Sinon on n a pas de session création de jeux mais des semaines de techniques éducatives, j'ai déjà eu contes et le prochain coup arts plastiques (y avait aussi marionnettes et environnement)

je vous mets mon adresse msn, si vous voulez marjoriejelylila @ hotmail.fr

à bientôt

Ju

Message non lu par Ju » 30 janv. 2008 08:43

Bonjour,
moi je suis en 1ere année à l'IRTS de Marseille.
Nous sommes actuellement en stage DF2 ( il nous reste plus que 2 semaines sur les 10 semaines).
Au mois d'Avril, nous serons en stage DF4 6 semaines.

Nous avons eu 1 semaine en début d'année d'ateliers ( arts plastique, expression corporelle ou musique).

Je vous laisse mon adresse msn si ça vous intéresse :)

r_justine@hotmail.fr

Répondre