Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2008 Nancy le 2février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Concours EJE 2008 Nancy le 2février

Message non lu par nanou » 15 janv. 2008 18:21

bonjour à tous,
Revoilà une nouvelle fois le concours EJE à Nancy.
pour ma part c'est la 2ème fois que je le passe... jsui dégouté car j'avai u des bonnes notes à l'écrit l'année dernière et ça fait chier de devoir le repasser...
Bon stress à tout lol

une nanou aussi

Re: Concours EJE 2008 Nancy le 2février

Message non lu par une nanou aussi » 21 janv. 2008 15:44

Salut,
Je t'envoie ce message car je ne trouve pas d'annales des concours de nancy et j'ai vu sur la convoc qu'il y a des tests psychotechniques et du français...Pourrais-tu m'en dire plus, c'est quels genres de tests psycho et surtout en français c'est quoi ? Dissertation, Résumé ?...
Merci et à bientôt !

Nanou

Message non lu par Nanou » 22 janv. 2008 18:57

Salut,
En ce qui concerne les anales du concours de nancy je ne c pa ou en trouver. en revanche je peux te dire que l'année dernière le sujet qui est tombé était "les sectes"... Pour l'épreuve de farnçais il y avait un résumé qui concernait 7documents donc tu ne doit pas mettre de commentaire perso tu doi juste résumer les documents sans recopier le texte. pour ça tu cherche les idée communes dans les doc. ensuite tu avait un commentaire sur "comment expliquer vous que l'influence des sectes puisse ainsi se développer? Quelles mesures et/ou actions peut on envisager pour les contrer?"
donc là tu doit faire un développemen avec intro,plan et conclusion ce qui été bien c t que le plan été déjà fourni vu que la question donne le plan...
voilà sinon pour les tests psy c vraimen aléatoire et l'année dernière ils avai mis l'exercice le plus simple à la fin (enfin c mon avis) et c t casi impossible de tout faire en une heure (histoire de bien te faire stressé lol
Voilà j'espère que g pu t'aider si tu a d'autre questions n'hésite pa ;)

Laurène

Message non lu par Laurène » 23 janv. 2008 14:24

coucou,
moi aussi c'est la deuxième fois que je passe ce concours, l'année dernière j'étais 36 ème sur liste d'attente... donc c'est reparti!
Bonne chance à tous !

Céline

Message non lu par Céline » 23 janv. 2008 18:31

Et pour moi c'est la 3ème fois, j'étais 20ème sur liste d'attente...

ninine16

Message non lu par ninine16 » 26 janv. 2008 11:10

Bonjour,
Je voulais vous souhaiter bon courrage pour le 2 février.
J'étais à votre place l'année dernière et cette année, sur les bancs de l'école.
BONNE CHANCE
Karine

elody

ha le concours où il n'y a que 30places!

Message non lu par elody » 29 janv. 2008 16:46

halala Karine trop de chance que tu es eu le concours félicitations!ça se passe bien?
pour ma part c'est également la 2eme fois que je le passe , j'etais 53 eme sur liste d'attente!(en ayant fait une petite prépa en paralléle).
je pense que c'est aussi la derniere fois car question finances...c'est hyper cher je trouve!
en ce qui concerne les tests psycho, je les ai trouvé assez compliqués, dans ma prépa on avait pas vraiment vu ce type de sujet et pour la dissert ils veulent juste evaluer ta capacité de synthése!
ba bon courage à tous et a samedi à la fac!!

ninine16

Message non lu par ninine16 » 29 janv. 2008 19:22

Bonsoir Elody
La formation se passe bien.
On est en stage depuis le 10 décembre et jusqu'au 15 février.
J'avais également fait un petite prépa (3 mois avec 2 demi-journée par semaine) et s'était principalement pour préparer l'écrit.
Les tests psycho, c'est vrai que ce n'était pas symple, mais j'avais eu 16 quand même (et 12 à la dissert)
J'avais bien aimé le sujet de l'année dernière sur les sectes. Vous me direz ce que vous avez eu cette année.
A quel heure avez-vous l'écrit samedi ? Car n'habitant pas loin, j'aurais pu passer dire bonjour. C'est comme vous voulez.
A Bientôt
Karine

amandine

Message non lu par amandine » 29 janv. 2008 20:36

Ha, donc a nancy c'est souvent des themes sanitaires et sociaux ? par contre je n'ai jamais fais de tests psychoteknik ... Enfin on verra .. bonne chance a vous toutes

Nanou

Message non lu par Nanou » 29 janv. 2008 21:06

Moi aussi j'avais fait une prépa avec le greta l'année dernière et les tests psy été vraimen trè différent de ceux qui sont tombé... j'avai u 10 aux test et 15 à la dissert.. et j'été 17ème sur liste d'attente.
j'appréhende vraimen le sujet de cette année c vrai que celui de l'année dernière été pas mal il m'avai bien inspiré... l'écrit ninine c'est à 7h45 comme l'année dernière en fait
bon stage à toi et bon stress au autres ;)

Répondre