Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des adresses des creches bio

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cerise

liste des adresses des creches bio

Message non lu par cerise » 29 janv. 2008 21:17

voila
j'ai fais quelques recherches sur internet

je cherche a réaliser la liste des creches bio en france la plus complete possible

je n'ai noté aucune crèche dans le sud de la france en connaissez vous une ?

je connais seulement celles ci :

Hérold
Place du Rhin-et-Danube
75019 Paris

première crèche écologique à Paris ! Des murs au plafond, en passant par les jeux et même les couches, tout est certifié écologique dans la nouvelle crèche du XIXe arrondissement.

Crêche municipale
Rue Jacques cartier
14600 Honfleur
02.31.89.14.98

Cette crèche honfleuraise est une vitrine de tout ce qui peut se faire en matière d'écologie: chauffage bois et solaire, éclairage, isolation, décoration...tout a été pensé dans le respect de l'environnement.

creche "zero energie'
narbonne

reseau creche 123 soleil (nord de la france)

Crèche123 soleil de Lesquin,
Crèche123 soleil de La Madeleine,
Crèche123 soleil de Villeneuve d'Ascq,
Crèche123 soleil de Béthune,
Crèche123 soleil de Marcq-en-Baroeul,
Crèche123 soleil d'Henin Beaumont,

matmat

Re: liste des adresses des creches bio

Message non lu par matmat » 30 janv. 2008 12:00

Salut,
je ne connais pas de crèche entièrement bio mais je suis intéressée par ta liste. Alors n'hésite pas à me l'envoyer par mail. merci

cerise

Message non lu par cerise » 30 janv. 2008 16:12

bonjour matmat
ma liste est dans mon message je n'ai rien de plus a t'envoyer

j'ai continué mes recherches et je rajoute :

creche babilou
185 avenue des gresillions gennevilliers

jardin des lutins
2 rue marechal vaillant 94130 nogent sur marne

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 30 janv. 2008 17:09

Les fraises des bois
Passage des tailandiers
75012 Paris

Bonnes recherches

M

Message non lu par M » 30 janv. 2008 18:51

Crèche chamboultout
LAILLE ille et vilaine

cerise

Message non lu par cerise » 30 janv. 2008 21:12

merci pour vos adresses

la creche fraise des bois j'ai trouve quelques info sur le net c'est apparement une creche qui possede une cantine bio et qui a un projet tourné vers la nature
mais au niveau des locaux c'est une creche classique et les produits d'hygiene (cosmetique couche lavable etc) sont-il bio ?

la seconde adresse je n'ai trouvé aucun info

pouvez vous me donner des infos sur ces adresses

c'est chouette en tout cas merci !

Sando

Message non lu par Sando » 19 août 2008 20:05

Hey,
il existe dans le Sud, une crèche,( surement pas la seule)HQE haute qualité environnementale qui se situe à SORGUE, près d AVIGNON.
bonne recherche,
Sando

stef

Message non lu par stef » 21 août 2008 14:59

creches entreprises les maisons du soleil où le siège est à Marseille. Regarde sur le net ils ont un site et il y a plusieurs crèches en france qui se créé.

timone

Message non lu par timone » 23 janv. 2009 23:00

Je pense qu'il s'agit d'une erreur. A Marseille les crèches du soleil ne sont pas écolos. Ils ont une crèche à Orléans qui est en bois mais je ne pense pas que la cantine soit bio, que les peintures soient écolos, qu'ils utilisent des produits de nettoyage sains...
ils ne sont pas si motivés que ça par l'écologie. Dans les crèches qui sont à Marseille, les enfants mangent des courgettes en hiver, des haricots verts aussi...pas trop de saison.
Par contre il y a de petites crèches qui sont entrés dans une démarche de certification d'écolo crèches.

zinette

Message non lu par zinette » 24 janv. 2009 18:42

La mienne est en partie écologique (matériel, construction, lessive, jeux) mais pas entièrement (pas la nourriture, ni les couches). Elle se situe en Auvergne près de Clermont-ferrand.

Répondre