Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en apprentissage (ADAPSS)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anonyme

Re: EJE en apprentissage (ADAPSS)

Message non lu par anonyme » 01 févr. 2008 05:49

Vous pouvez toujours contacter les différentes structures de la ville de Paris.Dans la halte-garderie où j'étais en stage il y avait une apprentie du CERPE, de plus, j'ai entendu dire que la ville de Paris souhaitait prendre plus d'apprentie eje, vu son manque d'effectif. Bon courage pour vos recherches.

julie

Message non lu par julie » 08 mars 2008 20:01

Salut, je suis actuellement en formation 1ère année en alternance à l'horizon. Tout ce passe bien, tu alterne entre 3 semaines de travail et 2 semaine de cours. Je suis dans une crèche collective associative du 20ème arrondissement, pour la trouver , j'ai passé une après-midi au téléphone pour joindre toutes les structures qui existait. Je ne crois pas au courrier envoyé, souvent pas de réponses, ou trop longues à venir. Moi j'ai trouvé en appelant directement les structures.

lolotte

Message non lu par lolotte » 09 mars 2008 11:05

Bonjour,
j'hésite à faire la formation en alternance; est-ce que le rythme n'est pas trop soutenu, n'êtes vous pas fatigués par le fait d'alterner emploi et cours, et par le fait qu'on a seulement 5 semaines de vacances?

Travaillez-vous tous les soirs vos cours?

Désolée por toutes ces questions, mais cette voie m'intéresse.

Merci de vos réponses

lolotte

Message non lu par lolotte » 10 mars 2008 15:32

Rebonjour,
j'espère que quelqu'un lira ce message (celui d'en haut).
Pouvez-vous me répondre, svp?

Je suis en train d'envoyer des lettres pour être embauchée, et j'aurais aimé avoir dse infos.

Merci beaucoup

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 10 mars 2008 16:49

salut julie,
je voualis savoir si pour entrer en eje en alternance, c'était obligé d'être auxilliaire de puériculture ou d'avior une expérience dans les crèches ou autres car moi je ne suis qu'animatrice avec les petits et les grands et je me suis inscrit à l'horizon en alternance et personne ne m'a dit qu'il fallait avoir déja eu un travail à long terme dans une crèche... peux tu m'aider à y voir plus clair? MERCID'AVANCE

Marine

Message non lu par Marine » 11 mars 2008 10:02

Bonjour Julie,
peux-tu me dire ce que tu fais en crèche, s'il te plait?
Tu fais le travail de l'EJE, ou tu aides les auxiliaires de puériculture?

Merci

Laura

Message non lu par Laura » 08 août 2008 17:18

Je cherche une formation en alternance en Alsace.C'est le seul métier qui me pasionne.A ma connaissance il n'est pas necessaire de passer par auxiliaire
de puericulture.
Salut

Orianne

Message non lu par Orianne » 01 juil. 2010 00:38

La seule demande des écoles pour entrer en formation par voie continue tout comme en apprentissage est le BAC...
Je travaille en tant qu'animatrice, ne pouvant être qu'avec des 3-5 ans je fais ma formation en alternance avec ma structure + le relais assistantes maternelles...
Mon maitre d'apprentissage n'est d'ailleurs pas EJE mais ES... Comme quoi les possibilités d'embauche sont larges ! Après, il faut que l'employeur ait confiance, ce n'est pas rien comme engagement, et c'est là que le temps de travail pratique rentre en jeu ! Je pense qu'il faut rester un minimum dans la structure pour prouver que l'on tient le coup et que l'on abandonnera pas au bout de quelques mois ou années ! (Pour ma part je suis dans ma structure depuis 1 an et demi, toujours sur la meme tranche d'age, en mi-temps.)
Bonne chance à toute !

Océ..

Message non lu par Océ.. » 05 août 2010 18:10

Bonjour =)
J'ai une tite question je suis actuellement en terminale & je voudrais faire une formation d'eje l'an prochain mais je ne trouve pas la date de commencement de la formation (quel mois environ..) je sias que le concours se fait en septembre octobre & les résultats sont en février la formation commence-t-elle donc en février ?

Orianne

Message non lu par Orianne » 06 août 2010 13:30

Non, le plus souvent les concours écrits se font en février, les oraux (si réussite aux écrits) se font entre avril et juin (cela dépend des écoles) et la rentrée se fait en septembre. Il me semble bien que toutes les écoles commencent en septembre, les apprentis pouvant rentrer en formation jusqu'en décembre (mais bon, contrat de 3 ans oblige, ce sont des élèves qui finiront leurs études en décembre)

Répondre