Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échange d'idées de projets...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

échange d'idées de projets...

Message non lu par Elodie » 31 janv. 2008 20:42

Bonjour à tous!
Je lance cette conversation pour échanger divers idées de projets que l'on a réalisé, auquel on a participé, dont on a entendu parlé et qui semble interessant, ainsi que nos observation au sujet de ces projets! Cela peut permettre de découvrir des pratiques divers sur tous les thèmes possibles!!.... Alors, à notre clavier!!!

Je vais débuter cette conversation par un projet que j'ai lancé en stage, avec ma référente. J'étais en hopital. Ce projet consernait les enfants de 4-5 ans à 16 ans ou plus... Nous avons proposer aux enfants de réaliser un dessin, une peinture, un collage sur le thème des animaux de la banquise (ours polaire, phoques, manchots...). Ceci souvent avec l'aide d'un modèle, mais accompagné d'un décors bien plus personnel à chaque enfant. Tous ces dessins ont été accrochés sur une grande affiche où nous avions peinds un fond de banquise. Ces dessins pouvaient être encouragés à la suite de la lecture d'un livre, d'une discussion sur ce sujet, ou après la simple vision de l'ébauche du fond polaire! Voilà pour créer un échange entre les enfants, entre les parents, les enfants et l'éducatrice, pour favoriser l'imaginaire, permettre à l'enfant de s'évader un peu, de retrouver son oeuvre affichée pour décorer la salle...
Celà peut surement être remanié et adressé à des enfants plus jeunes, en maisons d'enfants ou peut-être même en crèche, qui sait???...

caRAMel

Re: échange d'idées de projets...

Message non lu par caRAMel » 01 févr. 2008 15:01

Bonjour,
éducatrice de jeunes enfants , je travaille actuellement sur le projet de construction d'une structure petite enfance.(multi-accueil de 30 place et sur un autre village micro-crèche de 6 place). Je recherche des modèles de cahiers des charges, des plans ou autres qui m'aideraient dans mon travail. Merci à toutes celles ou ceux qui voudront ou pourront me répondre
Cordialement

Répondre