Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
systeme du GNI : a savoir!!!
-
Nienna
Re: systeme du GNI : a savoir!!!
ah ok !
Il y a effectivement 6 centres pour EJE (contente qu'on soit d'accord lol)
Je pensais que tu pouvais t'inscrire à plus qu'un (sur ce sujet je ne suis pas trop au courant ...)
Nienna.
Il y a effectivement 6 centres pour EJE (contente qu'on soit d'accord lol)
Je pensais que tu pouvais t'inscrire à plus qu'un (sur ce sujet je ne suis pas trop au courant ...)
Nienna.
-
emyfa07
non je dois ensuite en choisir un...mais dans mon cas ayant été informée apres avoir envoyé mon dossier pour l'oral de parmentier... je n'ai pas eu le choix! C'est pour ca que j'ai fait ce post... car je trouve que c'est une arnaque vu le manque d'information à ce sujet! J'ai parlé avec plein de personnes qui passent les concours et qui ne connaissaient pas le GNI, ceux qui connaissent sont souvent informés grace à des prépas ou par le biais d'autres qui se sont fait aussi avoir...
-
emyfa07
je fais remonter le post puisque je constate que beaucoup ne connaissent pas le GNI! Je rappelle que cela ne permet de passer qu'un oral! Alors surtout ne pas s'inscrire dans 2 ecoles faisant parti du GNI ( sauf si l'on a vraiment peur de ne pas avoir un des ecrits...)
-
xuan
je viens t'appeler le gni, et non tu peux passer plusieurs oraux mais uniquement dans les écoles qui font partir du gni. Dès ke tu as l'admissibilté gni, il faut appeller les écoles pour avoir les dossiers d'inscriptions.
-
emyfa07
Pourtant à Montrouge ils n'ont pas voulu... ils m'ont dit que je pouvais passer un seul oral ( alors que j'ai eu mon ecrit a parmentier...qui fait parti du GNI)...
-
mélo
donc si j'ai bien compris, j'ai eu 10 à parmentier et 7 a montrouge, je peux quand même passer l'oral à montrouge! je suis verte su'ils n'ai pas prévenu avant j'ai perdu 110euros et vu que je vien de nantes je ne rajoute même pas le train, les transports en commun.....
-
ophélie
j'ai reussi l'écrit a parmentier, maintenant jai cru comprendre que je pouvais passer l'oral dans plusieurs ecoles : neuilly, montrouge, melun, besancon, poitier et montpellier dapres la feuille que j'ai recue.
Mais je n'arrive pas a savoir combien de temps j'ai pour m'inscire, comment je dois procéder, ce qu'il faut envoyé et dans combien d'ecole jai le droit de passer ??
merci a ts !!!
Mais je n'arrive pas a savoir combien de temps j'ai pour m'inscire, comment je dois procéder, ce qu'il faut envoyé et dans combien d'ecole jai le droit de passer ??
merci a ts !!!
-
Nienna
Non mélo, si tu as raté ton épreuve écrite à Montrouge c'est foutu !! même s'il fait parti du GNI. Pour l'épreuve d'admission (oral), la candidate ne peut pas s'inscrire dans l'établissement où elle à échoué à l'épreuve d'admissibilité (écrit) ATTENTION : sauf à l'IRTS de poitou Charentes !
Ophélie, inscris-toi le plus rapidement possible, pour être sure de ne pas laisser passé la date.
Tu appelles les centres ou leur envoi un mail en leur expliquant que tu veux passer l'épreuve d'admission dans leur établissement grâce au groupement GNI (etc...) afin qu'ils t'envoient un dossier d'inscription (en te disant tout ce que tu dois renvoyer).
Tu peux t'inscrire dans toutes les écoles faisant parti du GNI si tu le souhaite.
En espérant vous avoir aidé.
Nienna.
Ophélie, inscris-toi le plus rapidement possible, pour être sure de ne pas laisser passé la date.
Tu appelles les centres ou leur envoi un mail en leur expliquant que tu veux passer l'épreuve d'admission dans leur établissement grâce au groupement GNI (etc...) afin qu'ils t'envoient un dossier d'inscription (en te disant tout ce que tu dois renvoyer).
Tu peux t'inscrire dans toutes les écoles faisant parti du GNI si tu le souhaite.
En espérant vous avoir aidé.
Nienna.
-
lilou
Oui Ophelie, tu peux passer ton oral dans toutes les ecoles du GNI si tu n's pas echoué à l'ecrit dans l'une d'entre elles.
Pour la date, il me semble que c'est en mars.
Normalement, l'irts de parmentier (la ou tu as reussi ton ecrit) a du t'envoyer un papier a remplir et envoyer pour les autres ecoles.
Voici un site util : www.gni.asso.fr (ou www.assos.gni.fr je ne sais plus lol)
Bon courage.
Pour la date, il me semble que c'est en mars.
Normalement, l'irts de parmentier (la ou tu as reussi ton ecrit) a du t'envoyer un papier a remplir et envoyer pour les autres ecoles.
Voici un site util : www.gni.asso.fr (ou www.assos.gni.fr je ne sais plus lol)
Bon courage.
-
alexe
Re: systeme du GNI
bonjour tt le monde!!
c'est vraiment pas clair leur histoire de gnI.
alors si g bien compris.. ^^ : g u mon ecrit a parmentier.. donc je pe minscrire a plusieurs oraux? genre parmentier ET montrouge?
mais fo payer 2 fois jsuppose (normal ^^)??? ki pe maider lol merciiiiiiii
c'est vraiment pas clair leur histoire de gnI.
alors si g bien compris.. ^^ : g u mon ecrit a parmentier.. donc je pe minscrire a plusieurs oraux? genre parmentier ET montrouge?
mais fo payer 2 fois jsuppose (normal ^^)??? ki pe maider lol merciiiiiiii