Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves concours Metz (5février)
-
Cindy
épreuves concours Metz (5février)
Bonjour,
Le concours approche... et nous n'avons que peu d'informations quant aux contenu réel de l'épreuve écrite.
Il y a une épreuve écrite du type dissertation, résumé ou synthèse de docuements, des tests psychotechniques ? y a t-il un QCM sur la culture générale ? sociale ? ou encore d'autres épreuves...
Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner !
Le concours approche... et nous n'avons que peu d'informations quant aux contenu réel de l'épreuve écrite.
Il y a une épreuve écrite du type dissertation, résumé ou synthèse de docuements, des tests psychotechniques ? y a t-il un QCM sur la culture générale ? sociale ? ou encore d'autres épreuves...
Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner !
-
shush
Re: épreuves concours Metz (5février)
Salut à toi!
En deuxième année d'ES a metz. Donc à l'écrit nous avions eu une synthèse ainsi que des testes psychotechniques, c'est tout!!!
Révise surtout les test psychotechniques si tu veux te préparer.
Bonne chance à toi!!!
En deuxième année d'ES a metz. Donc à l'écrit nous avions eu une synthèse ainsi que des testes psychotechniques, c'est tout!!!
Révise surtout les test psychotechniques si tu veux te préparer.
Bonne chance à toi!!!
-
rem's
Salut cindy,
Ce qui est sur c'est qu'il y a chaque fois des tests psychotechniques!
Après l'autre épreuve écrite ça peutêtre n'importe quoi (dissert, synthèse etc...)
L'an passé c'était un texte avec des questions avec réponses assez courtes et une plus grande question ou il fallait expliquer ce que signifiait une expression du texte!
Ce qui est sur c'est qu'il y a chaque fois des tests psychotechniques!
Après l'autre épreuve écrite ça peutêtre n'importe quoi (dissert, synthèse etc...)
L'an passé c'était un texte avec des questions avec réponses assez courtes et une plus grande question ou il fallait expliquer ce que signifiait une expression du texte!
-
Cindy
Merci à vous, c'est sympa ... ok si d'autres informations peuvent être utiles.... je suis toute "ouïe" !
En attedant bonne continuation à vous !
et Merci
En attedant bonne continuation à vous !
et Merci
-
chouanne
les tests psychotechnique sont des test de logique. des suite de mots ou de chiffre à compléter. des problème à résoudre.... enfin bref ya plein de bouquin ou tu peux t'entrainer une seul remarque: les tests de l'irts ne resemble à aucun autre que tu pourra trouver dans le commerce ou sur internet. ils invente leur propre test. le seul moyen de t'entrainer et d'exercer le plus possible ta logique et aussi d'exercer ta vitesse à résoudre les tests. (j'ai déjà passer 2 fois les concours à l'irts de metz je retente pour la 3ème fois cette année j'ai toujour adorer les tests j'ai eu 17 la première année au test psychotechnique et 15 la deuxième fois alors si je peux vous aidez envoyer moi un mail: chouanne57@yahoo.fr
-
cindy
Merci rem's
j'espère pouvoir prétendre tres vite à faire partie de vos collègues !
Si je comprends bien, pour ce qui est des épreuves écrites du concours de metz, il est peu probable qu'il y ait des QCM culture générale ou social, ou une série de questions sans propositions de réponses ...
En tout cas je vous tiendrais au courant.
j'espère pouvoir prétendre tres vite à faire partie de vos collègues !
Si je comprends bien, pour ce qui est des épreuves écrites du concours de metz, il est peu probable qu'il y ait des QCM culture générale ou social, ou une série de questions sans propositions de réponses ...
En tout cas je vous tiendrais au courant.
-
rem's
Si dans les tests psycho , ils peuvent demander la définition d'un mot, ou un synonyme etc.. et ça sous forme de QCM... J'ai eu mon mon concours l'an passé et si je me rappelle je crois qu'il y avait un QCM dans les tests psycho...
-
chouanne
coucou à tous
ayant déjà passer 2 fois le concours d'éduc à metz je peux affirmer qu'il n'y a pa de QCM sur la culture générale ou sur le social. à chaque question on a le choix entre 4 réponses proposés et il n'y a aucune kestion san solution de réponse
bonne chance à tous !
ayant déjà passer 2 fois le concours d'éduc à metz je peux affirmer qu'il n'y a pa de QCM sur la culture générale ou sur le social. à chaque question on a le choix entre 4 réponses proposés et il n'y a aucune kestion san solution de réponse
bonne chance à tous !