Bonjour à tous et toutes!
Je suis monitrice éducatrice, mais voulant travailler auprès d'enfants à partir de 0 ans, que ois je faire ?
Ma question est la suivante : est ce qu'avec un CAFME,je peux travailler avec des enfants de 0à7 ans inadaptés et handicapés ?
La seule chose qui me manquerait, serait une expérience en crèche, et donc, d'avoir un CAP petite enfance.
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Aurélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Grand besoin de vôtre aide et de vos expériences !
-
roode62
Re: Grand besoin de vôtre aide et de vos expériences !
salut garcia
oui il te faut au minimum le cap petite enfance ou faire une validation d'acquis si tu es en poste actuellement!
si tu as une expérience en petite enfance c'est un plus!tu peux aussi t'orienter vers la formation d'auxi ou d'eje tout dépend de tes objectifs!
bon courage a plus!
oui il te faut au minimum le cap petite enfance ou faire une validation d'acquis si tu es en poste actuellement!
si tu as une expérience en petite enfance c'est un plus!tu peux aussi t'orienter vers la formation d'auxi ou d'eje tout dépend de tes objectifs!
bon courage a plus!
-
Anne-Laure
Je suis actuellement en stage dans un IME où il y a un pôle enfance (3-10 ans):
- 3 sections d'enfants déficients mentaux: une de 3-5 ans, une 6-10 ans, et une autre 6-10 ans mais où les enfants ont plus d'acquisitions.
- Une section 3-10 ans d'enfants polyhandicapés
- Une section 3-10 ans d'enfants autistes
Et il y a quelques ME dans les équipes.
Voilà, donc c'est possible de bosser dans la petite enfance, dans certaines structures.
Bon courage
:bye: :bye: :bye:
- 3 sections d'enfants déficients mentaux: une de 3-5 ans, une 6-10 ans, et une autre 6-10 ans mais où les enfants ont plus d'acquisitions.
- Une section 3-10 ans d'enfants polyhandicapés
- Une section 3-10 ans d'enfants autistes
Et il y a quelques ME dans les équipes.
Voilà, donc c'est possible de bosser dans la petite enfance, dans certaines structures.
Bon courage
:bye: :bye: :bye:
-
marie
bien sur que c possible en tant que ME de bosser avec des petits sans CAP petite enfance cela se fait en CAMSP, en IME, IEM voir en pouponniere et dans certaine creche dont le projet est basé sur la valorisation de l'accueil des enfant en situation de handicap.
BON COURAGE et a bientot
BON COURAGE et a bientot
-
Aurélie
Merci beaucoup pour tes réponses, je ne pensais pas que certain IME pouvaient accueillir une si petite tranche d'âge, polyhandicapée et autiste.
Sans indiscrétion, ou es tu en stage ? Encore merci
Sans indiscrétion, ou es tu en stage ? Encore merci
-
Anne-Laure
C'est dans le Nord, dans la banlieue de Lille.