Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail, vie privée, CURIOSITE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: travail, vie privée, CURIOSITE

Message non lu par lili » 04 févr. 2008 14:47

bonjour, je voulais continuer de vous raconter, ma directrice me dit que ne sachant pas ce que j'ai, elle ne peut rassurer ni les parents, ni son équipe, ni les enfants, pour moi elle se SERT de la vie professionel pour arriver à savoir ce que j'ai; comme je suis discrète et je n'ai vraiment pas envi de partager ces choses avec elle, c'est une collègue et non une copine, j'ai vraiment l'impression que rien ne va plus au boulot à cause de mon attitude, je suis arrivée lundi à 8h en pleine forme à 8h02 j'avais une avalanche de reproches, vraiment je craque, et d'ailleur, je suis rentrée, le médecin à eu peur cela m'a vraiment atteint et la je suis en arrêt

Claire

Message non lu par Claire » 04 févr. 2008 15:48

bonjour,
Quand tu reprendras, pourquoi ne pas faire faire un certificat de non-contagion par ton médecin, ça devrait lui enlever son argument de rassurer les parents sans satisfaire à sa curiosité !!!
Bon courage

patcat

Message non lu par patcat » 04 févr. 2008 16:16

lili,

Bonjour, beaucoup de curiosité dans le monde professionnel, c'est une réalité. Nul n'est tenu de réveler le motif de son arret maladie à son employeur (secret médical), d'alleurs, les documents envoyés à ce dernier n'indiquent nullement la nature de ta maladie. A ta reprise, tu passes ou demande à passer chez le medecin du travail ( meme si ton arret est inférieur à 15 jour) comme ca ce sera réglé pour rassurer tout le monde avec ta fiche d'aptitude en main. L'arret est aussi très mal vu car tu deranges le fonctionnement tant pour certaines directrices que pour certains collègues. J'en connais plus d'un ou d'une passant son temps à parler sur les autres sans se connaitre eux-meme!En dehors de ton boulot tu fait ce que tu veux, maladie ou non. Certain(e)s prennent un malin plaisir à tout savoir et à décrivent l'autre à leur façon pour alimenter les rumeurs. Et ca peut aller très loin ces mégèreries. C'est toi qui a raison Lili et surtout ne te rend pas malade et reste discrete au boulot avec des gens qui ont tort.

lisette

Message non lu par lisette » 04 févr. 2008 18:49

Salut lili !

Ce doit être extrèmement désagréable de subir une telle ambiance... Mais, en tant que femme, je rejoins assez seb, les médisances vont bon train dans les univers féminins ...( peu de mecs lisent voici ou gala, désolée !!!)
Personnellement, j'aurais tendance à croire qu'il y a de la suspiscion derrière tout ça, peut être qu'elles imaginent que t'étais pas réellement malade.
Si elles ont imaginé des choses et que tu reviens sans leur donner d'explications, tu ne fais qu'alimenter les ragots. Peut être aussi qu'elles pensent que tu ne leur fais pas confiance, ou que tu poses trop de distance entre elles et toi.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est de faire un point avec elles: Pourquoi réagissent elles comme ça ? Fait valoir ouvertement ton droit à ne pas leur donner d'explication !
Peut être qu'en leur parlant franchement, en leur expliquant que tu n'as pas un tempérament à partager ton intimité avec tes collègues de travail, elles comprendront mieux.
Je pense que le pire dans ces situations c'est de laisser les choses s'envenimer.
Bon courage !

choco

Message non lu par choco » 04 févr. 2008 21:11

bonjour lili,

je comprends ta situation, il est des évènements intimes, voire simplement relevant de la vie perso, que l'on ne souhaite pas partager dans la vie professionnelle.
suite à une gastro ou une grippe je le dit très clairement à l'équipe, il semble que ton arrêt de 2 semaines concerne bien autre chose de plus important.
cependant, comment as-tu verbaliser le fait que tu ne souhaite pas de dire de quoi il s'agit ? je précise : as tu essayé de les rassurer en leur disant que tu étais suivie par un médecin et tout à fait apte à travailler en collectivité ?
que tu vas bien et qu'elles ne s'inquiètent pas pour toi et que tu les remercies de leur attention... dédramatiser la situation auprès de l'équipe
pour calmer l'ambiance et positiver ton retour.
voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment
et surtout, reste zen, ne te rend pas malade pour ça...
la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut...

bon rétablissement

EJE 69

Message non lu par EJE 69 » 05 févr. 2008 19:00

Bonsoir,
Lili je trouve la réaction de ta directrice et de tes collègues très singulière.
En quoi les parents et les enfants et tes collègues ont besoin d'être rassurés. Tu es absente point barre après que ce soit pour maladie,congés ne regarde que toi à la rigueur ta direction mais les parents ! là je vois pas.
Ne te rends pas malade pour ça laisse couler; et surtout ne rentre pas dans son jeu: tu reviens point barre. Si tu es là c'est que tu peux bosser.
Tu as le droit à ta vie privée maintenant si tes collègues t'en tiennent rigueur c'est vraiemnt qu'elles sont "bêtes" et que oui c'est de la curiosité mal placée.Le plus important pour elles devraient être que tu es de retour car TU VAS MIEUX.
Effectivement tu peux aussi leur dire que tu n'as pas envie de t'étendre sur ta vie privée.
C'est vraiemnt dommage d'en arriver là!
Courage et rétablit toi vite.

Répondre