Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée IFTS Echirolles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Concours d'entrée IFTS Echirolles

Message non lu par sandra » 04 févr. 2008 14:49

merci claire pour les sujets de 2007!

morgane

Message non lu par morgane » 04 févr. 2008 17:58

est ce qu'une personne peut me passer les sujets de 2007 svp? Voici mon adresse msn: morgane20ans@hotmail.fr
bisous

Amandine

Message non lu par Amandine » 04 févr. 2008 18:12

Bonjour, merçi Claire pour avoir pris le temps de répondre aux questions, j'éspère que cela a pu éclairer d'autres personnes.
Je pense que je vais te mettre ds mes contacts msn, pour pouvoir discuter.
Bisou à bientôt

solenne

Message non lu par solenne » 06 févr. 2008 20:27

bonjour!
Je passe aussi le concours le 9 fevrier et j'airais aimé recevoir les sujets de 2007 afin de savoir à quoi m'attendre. Donc, est ce qui serait possible que quelqu'un me les envoie? merci d'avance.
Voici mon adresse: gh_solenne@hotmail.fr

clairette

Message non lu par clairette » 07 févr. 2008 17:47

coucou! moi jpasse por la deuxième année les concours d'EJE et pour la première fois à Echirolles!
Je cherchais quelle était la naature de l'épreuve et j'ai eu ma réponse grâce à ce forum :) merci!

je sais qu'il n'y a que 30 places mais combien seront nous à l'écrit environ et combien à l'oral???

STEFF

Message non lu par STEFF » 08 févr. 2008 17:59

CLAIRETTE j voulais t envoyé le sujet de l an passé que nous a envoyé claire!! merci claire!!donne ton mail clairette!!

sinon je vous souhaite bon courage pour demain!! moi j suis un peu pessimiste mais bon! faut pas!!on fait ce qu on peut avec ce qu on a!!!

a demain! bises depuis lyon!

Claire

Message non lu par Claire » 09 févr. 2008 14:13

coucou à toutes!!
je pense très fort à vous ki etes actuellemen en pleine épreuve écrite. j'espère qu'elle se passera bien pour vous. donnez moi de vos nouvelles. et c'est avec plaisir que j'ai pu vous aidez. désolé pour les personnes qui ont écrit pendant la semaine et auxquelles je n'ai pu répondre. ce n'est pas que je ne voulais pas mais je n'ai pas internet la semaine, juste les week end quand je rentre su Lyon. en tout cas je vous souhaite à toutes et tous (s'il y a des mecs) de réussir dans cette voie. bon courage

nadege38

Message non lu par nadege38 » 09 févr. 2008 21:46

trop dur le concours
définir la culture reste trés vague.
Est ce la culture: art, livre, ...
Ou la culture: valeur, comportement et pensée d'une société?

On vérra!

Audrey

Message non lu par Audrey » 10 févr. 2008 09:28

Et encore tu as pensé à donner une définition du mot "culture"...ce qui n'est pas le cas de tout le monde...!!!
C'est clair que c'est chaud ce concours.Déjà tu vois le nombre de candidats t'as direct envie de faire demi-tour...
C'est dur de rester motivée...

nadege38

Message non lu par nadege38 » 10 févr. 2008 11:12

oui mais faut se dire qu'il y avait EJE, Assistant social, et Educ spé.
on ne pouvait donc etre qu'aussi nombreux!

En tt cas, le sujet était chaud!! trés chaud!

Les résultats sont bientot, patience...

Qu'est ce que c'est stréssant ces concours...

Répondre