Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échange entre étudiants 1ere année.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucile

Re: échange entre étudiants 1ere année.

Message non lu par lucile » 04 févr. 2008 19:16

Bonjour à tous,

Au CFEJE de Nantes, nous n'appelons pas ca techniques éducatives. Nous avons eu une semaine d'introduction à la créativité au mois de septembre : chanson, expression corporelle, argile et arts plastiques. Nous devons choisir 2 thèmes parmis ceux-ci que nous approfondiront pendant la semaine de créativité fin février. Sinon on a beaucoup de cours sur la psychologie de l'enfant, la santé, le droit et sur le jeu. Cette semaine nous voyons la famille sur le plan socio, psycho et aussi l'accueil des familles en structure.

cel

Message non lu par cel » 04 févr. 2008 19:53

marjorie merci pour ta réponse c'est plus clair. En effet nous avons également ce genre de chose qui est appelé "atelier" cela se déroule sur 1 semaine nous choisissons au préalable un théme.
mais ce n'est pas en direction des jeunes enfants
par exemple l'atelier "conte" est plutôt de la mise en scéne théatrale, ça ne vas pas nous expliquez le comment du pourquoi auprés des enfants a nous d'en faire qelque chose ou pas.Ce ne sont pas des techniques éducatves pour moi mais des ateliers pour nous.Et toi comment ça se passe?

Pilou

Message non lu par Pilou » 06 févr. 2008 17:59

Bonjour,
mon message n'a pas trop avoir avec ce sujet, mais pouvez-vous me dire combien de temps vous travaillez chez vous (les soirs et week-end), en moyenne?

Merci beaucoup

marjorie

Message non lu par marjorie » 06 févr. 2008 20:47

pour moi c'est variable, moi je recopie tous mes cours, donc ça prend un petit temps, en ce moment j ai bcp de boulot car en ce moment j ai un exposé, une évaluation santé et le bilan de stage

sinon, je travaille plus le week end et parfois le soir mais pas tous les jours

Pilou

Message non lu par Pilou » 07 févr. 2008 14:23

Merci Marjorie,
donc en fait, tu travailles surtout lorsqu'il y a des évals ou des dossiers, c'est ça?

Merci

m

Message non lu par m » 07 févr. 2008 16:49

c'est un travail au quotidien. Il fau être actif et attentif en cours pricncipalement et travailler personnellement, parfois plus quand il y a des dossiers etc...

marjorie

Message non lu par marjorie » 07 févr. 2008 18:25

je recopie aussi mes cours c'est ma façon d'apprendre, mais il est clair que je ne prends pas tous les soirs pour bosser, de toute façon étant seule avec mes deux enfants, je ne pourrais pas, j ai aussi la chance d'apprendre assez facilement

madiana

Message non lu par madiana » 12 févr. 2008 00:08

Bonsoir à vous tous et toutes,

je suis également en 1ère année eje en martinique et nous avons passé notre 1er stage DF2 8 semaines. Nous avons essentiellement travaillé sur les techniques éducatives avec création d'un livre et initiation à la musique. Notre premier PAE était sur les fêtes avec comme objectifs spécifiques : favoriser l'écoute et favoriser le langage.

j'ai effectué mon 1er stage dans un service de chir infantile et ça s'est très bien passé.

je souhaite pouvoir échanger cours avis infos etc. et surtout pouvoir connaître les autres cours proposés par les autres centres de formation.

Si intéressé alors voici mon adresse e-mail : teresa.caci@hotmail.fr

à très bientôt teresa

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 févr. 2008 19:17

bonjour, j'aimerez savoir si les stages sont rémunérés ou pas.
Merci

marjorie

Message non lu par marjorie » 12 févr. 2008 20:01

non, pas rémunérés sauf si la structure le fait mais ça doit être exceptionnel!!!

Madiana je te rajoute sur hotmail

Répondre