Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour d'entrée à l'IRTS de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Concour d'entrée à l'IRTS de paris

Message non lu par Emilie » 05 févr. 2008 12:13

Bonjour,
Je passe bientôt l'écrit pour rentrer à l'irts de neuilly sur marne, et ayant arrêté l'école depuis un moment, j'aimerais connaitre le style de l'épreuve (résumé, disert, synthèse ou qcm ....).
Merci pour votre aide et vos réponses.
Emilie

Aurélie

Re: Concour d'entrée à l'IRTS de paris

Message non lu par Aurélie » 06 févr. 2008 17:54

Bonjour Emilie,

Moi j'ai passé l'écrit cette année à Neuilly Sur Marne et le sujet était sur la carte postale, il nous été demandé de faire une synthèse du document puis une réfléxion sur une question.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me solliciter.

emilie

Message non lu par emilie » 07 févr. 2008 11:28

Merci Aurélie pour cette info.
As tu été retenu, et as tu deja passé l'orale, ou pas encore ??
Si ce n'est pas trop te demandé, est ce que tu te souviens de la question posé ?? et que représentais la carte postale ??
Merci encore

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 févr. 2008 13:05

Salut Emilie,

J'ai eu l'écrit avec une note de 10. et je passe mon oral au mois de février.
Tu as de la chance je garde toujours mes sujets.
Donc la 1ère question faire un résumé de texte puis citer 3 mots clés que vous inspire le texte.
et la 2ème question faire un commentaire en développant vos réfléxions sur le thème traité par le ou les auteurs.
Voilà.
Bon courage.

emilie

Message non lu par emilie » 08 févr. 2008 13:53

merci pour tout, j'espere que tu réussiras ton oral, et moi le tout !!!! qui sait on se retrouvera peut etre à la rentrée.
Bon courage et bonne continuation.

lolo

Message non lu par lolo » 10 févr. 2008 12:14

coucou moi ossi je passe bientot lécrit jaimerai savoir si tu pouvai me donner plus dinfo sur le sujet a savoir le nom de lauteur le titre merçi davansss

Répondre