Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2008 Nancy le 2février
-
gaelle
Re: Concours EJE 2008 Nancy le 2février
je peux répondre à Nanou pour les tests psychotechniques le derniere exercice qui été un exercice de maths en fait le nombre de départ par exemple 26 tu devai soit l additionner soit le soustraire et tu avais une indication au début ( exemple : 26 (+ 2) (- 1) )
+268546-164895+4686423-74589621 =
26+10-3+12-4 = 41
voilà je ne sais pas si tu as compris avec mon explication tu me rediras sinon pour la synthése moi j ai fait plus de 300 mots et comme je n avais plus de temps j ai du laissser qu est ce k tu en pense il compte tou les mots ?
MERCI NANOU
+268546-164895+4686423-74589621 =
26+10-3+12-4 = 41
voilà je ne sais pas si tu as compris avec mon explication tu me rediras sinon pour la synthése moi j ai fait plus de 300 mots et comme je n avais plus de temps j ai du laissser qu est ce k tu en pense il compte tou les mots ?
MERCI NANOU
-
Nanou
Merci Gaëlle, g pensé à cette solution une fois sorti de l'amphi (ça m'a pas servi à grand chose mais bon...) lol ta réussit les autres exo des tests? et tu as u le temps de faire résumé ET commentaire? vu que tu disai que tu n'avai plus le temps...
En ce qui concerne les synthèse jpense pas qu'il compte tous les mots ils se basent sur 10mots par lignes et après ils varient en fonction de la grosseur de ton ecriture... si tu en a fait juste un pe plus c pa bien grave moi aussi je pense en avoir fait 320/330 dnas un des deux...
quand ils demandent 300mots c pour voire ta capacité à résumer en regroupant les idée essentielles.
sinon Karine les résultats l'année dernière été vers le 8mars dc cette année aussi...
bonne soirée à tout le monde @+++
En ce qui concerne les synthèse jpense pas qu'il compte tous les mots ils se basent sur 10mots par lignes et après ils varient en fonction de la grosseur de ton ecriture... si tu en a fait juste un pe plus c pa bien grave moi aussi je pense en avoir fait 320/330 dnas un des deux...
quand ils demandent 300mots c pour voire ta capacité à résumer en regroupant les idée essentielles.
sinon Karine les résultats l'année dernière été vers le 8mars dc cette année aussi...
bonne soirée à tout le monde @+++
-
feel
Bonsoir,
Bon courage à vous toutes qui avaient passé le concours cette année à nancy. Je suis dernièrement diplomée, promotion 2005-2007, je vous souhaite plein de réussite.
Bon courage à vous toutes qui avaient passé le concours cette année à nancy. Je suis dernièrement diplomée, promotion 2005-2007, je vous souhaite plein de réussite.
-
gaelle
oui nanou j ai reussi a faire les 2 textes et j espere avoir reussi les otres tests en tout cas j ai tou rempli sauf les 10 dernieres ? DONC VOILA j ai téléphoner pour les résultats on m as dit début mars donc on vera bien
-
emilie
bonjour , enfaite j'aurais une question a poser a ceux qui ont passés le concours eje du 2 fevrier a nancy . Enfaite dans la premiere partie, fallait -il faire un résumé des idées principales pour chaque textes ou fallait-il faire un résumé rassemblant les idées de tous les textes ?
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
-
Nanou
Salut Emilie,
dans la 1ère partie il fallai faire un résumé rassemblant toutes les idées principales de tous les textes sinon je pense que tu dépasser largement les 300mots... tu a fais quoi?
dans la 1ère partie il fallai faire un résumé rassemblant toutes les idées principales de tous les textes sinon je pense que tu dépasser largement les 300mots... tu a fais quoi?
-
gaelle
il fallait résumer les idées principales des textes, donc moi si tu veux j ai fais une introduction ensuite j ai posée les problémes et puis j ai expliquer les aspects positifs des chaines pour bébé d aprés leurs producteurs ensuite j ai fait une conclusion voila pour ma part
-
emilie
Salut,
Ba enfaite jsuis dégoutée , j'ai mal comprit la consigne et je m'en suis rendue compte que le lendemain du concours (très malin n'est ce pas ?
) Moi je croyais qu'on devait faire un résumé de 300 mots pour chacun des textes pffff jsuis trop nulle :'( . Mais si il fallait que 300 mots pour le résumé et 300 pour le commentaire, pourquoi tout de le monde redemander des feuilles ?
merci de vos reponse
Ba enfaite jsuis dégoutée , j'ai mal comprit la consigne et je m'en suis rendue compte que le lendemain du concours (très malin n'est ce pas ?
merci de vos reponse
-
nut
Salut !
Moi je pense qu il n y a pas de plan type.
Perso moi j ai fait une prmiere partie confrontant le positif et le négatif de la télé pour bébé. Et une seconde partie concernant le rôle des parents.
Mais c est vrai que c est pas simple dé faire 1 synthèse aussi courte avec tant de documents.
Je flippe d'avoir les résultats, mais j en ai aussi marre d'attendre... Je croise les doigts et merde à tout le monde!
-
Céline
Coucou Emilie
Oui, il fallait bien 300 mots pour la synthèse des documents.
Concernant le commentaire, en fait les 300 mots ce n'était pas pour tout le commentaire mais cela correspondait à l'introduction+la conclusion... c'est pour cela que certaine personne on redemandé une copie.
Voila, j'espère avoir pu t'éclairer
Oui, il fallait bien 300 mots pour la synthèse des documents.
Concernant le commentaire, en fait les 300 mots ce n'était pas pour tout le commentaire mais cela correspondait à l'introduction+la conclusion... c'est pour cela que certaine personne on redemandé une copie.
Voila, j'espère avoir pu t'éclairer