Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Nantes
-
elsol
Re: Concours EJE Nantes
Amandine, c'est beau le jugement, j'espère qu'elle réussira de tout coeur, comme les autres d'ailleurs, mais il y a des questions à se poser avant d'y aller, non ? c'est ce que j'ai ressenti quand je l'ai lu, chacun son parcours, perso, ça fait un an que je suis en crèche et tout se passe dans le meilleur des mondes.
-
m3la
Bonjour,
je passe le concours à nantes le 16 février, et j'aurai besoin de renseignements :
- faut-il répondre aux deux questions séparemment ou bien faire une dissertation qui répond à ces questions (les questions pouvant être le plan) ?
- combien de temps faut-il consacrer au résumé de texte en une phrase ?
je vous remercie beaucoup pour ces renseignements car je ne sais vraiment pas quelle méthode employée. A bientot.
je passe le concours à nantes le 16 février, et j'aurai besoin de renseignements :
- faut-il répondre aux deux questions séparemment ou bien faire une dissertation qui répond à ces questions (les questions pouvant être le plan) ?
- combien de temps faut-il consacrer au résumé de texte en une phrase ?
je vous remercie beaucoup pour ces renseignements car je ne sais vraiment pas quelle méthode employée. A bientot.
-
maud
ok jcroyai ke cetai un forum pour des conseils et non pour juger mai j'ai du me tromper.
dsl elsol mai g jms passer de concours moi!! jsui en terminale dc c pr ca.jsai pa du tt comen ca se passe.eureusemen ke tt lmond reagit pa kom ca.
si tu sai tant commen ca se passe tu peu mdir ce kil fo reviser? moi on ma di de surtout suivre l'actualité.
merci amandine mai nn jcroi pas ke je lorai du 1er cou!
bn courage a tout le monde
dsl elsol mai g jms passer de concours moi!! jsui en terminale dc c pr ca.jsai pa du tt comen ca se passe.eureusemen ke tt lmond reagit pa kom ca.
si tu sai tant commen ca se passe tu peu mdir ce kil fo reviser? moi on ma di de surtout suivre l'actualité.
merci amandine mai nn jcroi pas ke je lorai du 1er cou!
bn courage a tout le monde
-
elsol
désolée Maud, sincèrement, il y en a qui sont là pour passer le temps et ne prennent pas ce concours et cette formation au sérieux. Pour Nantes, c'est un résumé d'une page et demie environ (je ne sais pas trop) en une phrase. Oui c'est dur, en tout cas je trouve cela difficile, je l'ai passé l'année dernière et je n'ai pas réussi. Ensuite tu as deux questions si mes souvenirs sont bons, en rapport avec le texte et l'actualité, en effet, il est conseillé de suivre l'actualité, pas seulement concernant l'enfance, ça peut-être sur le portable par exemple ... Soit optimiste, je connais des filles qui l'ont eu du premier coup, elles avaient ton âge. Bon courage et ne t'inquiète pas, si c'est ça que tu veux vraiment au fond de toi ça viendra, un jour mais ça viendra. ciao
-
maud
ok merci bcp elsol.nn mai plus je reagarde les conversation et plus je voi ke je sui surmen pas prete du tout.
tu as fai koi comme étude avant de le passer?
est ce que tu pense que le CNED est utile? car je compte en faire appel l'année prochaine en meme temps qu'une licence AES!
merci
tu as fai koi comme étude avant de le passer?
est ce que tu pense que le CNED est utile? car je compte en faire appel l'année prochaine en meme temps qu'une licence AES!
merci
-
elsol
Maud, voici mon mail : elsolemma@yahoo.fr, ça ira plus vite et je t'expliquerai mon parcours. à bientôt
-
Lilouu
Je vous souhaite à tous un bon courage pour cette épreuv, j'y serai aussi, suite à celui de rennes également...J'ai peur que le niveau recquis soit plus élevé masi j'ai hâte de la passer, le nombre de places est en tout cas plus important !
-
sami
salut à tous ceux qui passent le concours à Nantes, moi il y a déjà 10 ans que je l'ai passé. Il semble que les épreuves soient les mêmes. en tout cas je vous souhaite de réussir car c'est un centre de formation exceptionnel il vous apprend la théorie certe mais aussi vous met bien fasse au terrain, les formateurs restent en phase avec la réalité du terrain, ce qui fait que lorsque l'on commence en tant que professionnel on ne tombe pas trop de haut.
merci à eux et bon courage à vous on fait un métier formidable
sami
merci à eux et bon courage à vous on fait un métier formidable
sami
-
alex
coucou voila je me pose exactement les même questions que toi
moi je le passe à angers mais c'est le même sujet donc je voulais savoir si tu avais eu les reponses à tes questions et si oui si tu peut me les dire a ton tour car c'set vrai que c'etait pas expliquer clairement surtout quand c'est notre premier concours!!!! merci d'avance
moi je le passe à angers mais c'est le même sujet donc je voulais savoir si tu avais eu les reponses à tes questions et si oui si tu peut me les dire a ton tour car c'set vrai que c'etait pas expliquer clairement surtout quand c'est notre premier concours!!!! merci d'avance
-
alex
coucou tu as l'air bien renseigner sur le concours de nantes est ce que tu as le sujet de l'année derniere pour voir comment ca se présente
moi je le passe à angers mais c'est le même ecrit et c'est mon premier concours donc j'ai des appréhensions surtout qu'en on ne sait vraiment pas a quoi s'attendre!!!!
est ce que l'année derniere il était dur? et les questions est ce que se sont des test psychotechnique?
encore une tite question c'etait sur quel theme? merci beaucoup d'avance
bye
moi je le passe à angers mais c'est le même ecrit et c'est mon premier concours donc j'ai des appréhensions surtout qu'en on ne sait vraiment pas a quoi s'attendre!!!!
est ce que l'année derniere il était dur? et les questions est ce que se sont des test psychotechnique?
encore une tite question c'etait sur quel theme? merci beaucoup d'avance
bye