Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des livres sur la psychologie de l'enfant?
-
Johanne
des livres sur la psychologie de l'enfant?
Bonjour,
Afin de mieux comprendre l'enfant, j'aimerais lire des livres concernant la psychologie de l'enfant. avez-vous les livres à me proposer? merci.
Afin de mieux comprendre l'enfant, j'aimerais lire des livres concernant la psychologie de l'enfant. avez-vous les livres à me proposer? merci.
-
Laurie
Re: des livres sur la psychologie de l'enfant?
Bonjour,
Je te conseille "Au cœur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat.
Il est conseillé aux parents, mais apportent également beaucoup d'éléments pour les professionnels.
Voici le résumé :
Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.
Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers d'avantage d'harmonie familiale.
Bonne lecture
Et bon dimanche
Laurie
Je te conseille "Au cœur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat.
Il est conseillé aux parents, mais apportent également beaucoup d'éléments pour les professionnels.
Voici le résumé :
Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.
Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers d'avantage d'harmonie familiale.
Bonne lecture
Et bon dimanche
Laurie
-
nadine
Bonjour Johanne,
La liste est longue, donne moi ton mail et je te scanne le tout. Tu pourras faire le tri.
Nadine
La liste est longue, donne moi ton mail et je te scanne le tout. Tu pourras faire le tri.
Nadine
-
moon
A propos de la psychologie de l'enfant, il y a "le développement affectif et intellectuel de l'enfant" de bernard golse qui est un incontournable très complet et "abc de la psychologie de l'enfant" de corrinne morel davantage accessible quand tu es en début de formation.
-
Lily
Il y a aussi "Le développement de l'enfant et ses psychopathologies" de H Bénony qui est pas mal du tout et plutot facile a lire
-
sophinette
bonjour l'abc de corine morel nous a été fortement déconseiller par notre formateur psy de le prendre en référence pour notre formation d'eje
du coup vous en pensez quoi?
du coup vous en pensez quoi?
-
raoul
le bernard Golse est un peu scolaire mais incontournable ... d'autant plus si tu es en formation !! sinon y'en a des tas mais bon tu vas recevoir le scan de ta collegue ! bon courage !
-
moon
Pour l'abc de la psychologie, il est pratique et accessible. Il y a les points essentiels du développemnt de l'enfant par tranche d'age et par thème. Tout comme de nombreuses collègues de formation, je l'ai utilisé de nombreuses fois notamment comme support de révision pour les examens blancs. Au final, je pense que ça ne nous a pas désservi puiqu'on à toutes été diplômées en décembre (100% de réussite dans ma promo). Maitenant à toi de te faire ton propre avis en consultant le livre à la bibliothèque de ton centre de formation, par exemple. bonne continuation. moon
-
Johanne
en faite ce que je recherche, ce sont des livres qui nous explique un peu comment l'enfant fonctionne, ainsi que des reponses à cette question qui est "comment l'eduquer"?! enfin.. "comment lui parler"..? mais aussi "comment le comprendre"? Car evidemment, on ne peut repondre aux besoin de l'enfant sans le comprendre. Merci.
-
maléna
Bonjour,
Alors deux petit livres incontournables et très facile à lire:
l'enfant de 0 à 2ans et de 2 à 6ans de Myriam David collection Dunod. ça va t'aider à comprendre le développement psychoaffectif de l'enfant de la naissance à 6ans. C'est un bonheur de les lire . Bonne lecture. :bye:
Alors deux petit livres incontournables et très facile à lire:
l'enfant de 0 à 2ans et de 2 à 6ans de Myriam David collection Dunod. ça va t'aider à comprendre le développement psychoaffectif de l'enfant de la naissance à 6ans. C'est un bonheur de les lire . Bonne lecture. :bye: