bonjour à tous,
diplomée depuis 2 ans, j'ai obtenu mon concours de titularisation de la grande couronne en aout 2007.
hier, une nana de la mairie me téléphone à la crèche pr me parler des stages... "pourquoi n'avez vous pas encore fait vos demandes de stage?"...
quels stages??? lui ai je demandé!!
il paraitrai donc, que pour être (enfin) titulaire, il ne suffit pas du concours... mais il faut aussi faire un stage théorique de 40 jours et un stage pratique de 20 jours (soit 3 mois en tout!!) et dans l'année après son concours!
c'est quoi cette histoire??!! j'en n'ai pas fait assez peut être???
j'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve personne qui en parle (sauf sur la mairie de paris, mais moi, je n'y suis pas et ça doit être différent). rien non plus sur le site de la cnfpt.
help me!!!
merci à tout ceux qui y connaissent qq chose dans les stages pour être titularisé de ma répondre.
j'ai rendez vous avec la nana de la mairie lundi à 17h pr qu'elle m'explique toutç aplus posément qu'au téléphone avec les enfants autour de moi....
mais vos infos m'aiderai àpaser un week end plus zen!
merci encore
sofy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage pour titularisation
-
Melissa
Re: stage pour titularisation
bonsoir Sophie,
Tout d'abord ce n'est pas un concours de titularisation comme tu le dis, mais le concours de la fonction publique (je suppose?)
Apres l'obtention de ce concours, et apres une demande de stagiairisation adressée au maire (et d'autres papiers à signer par plein de monde...)que tu sera "stagiaire" pendant un an.
La où je ne comprend pas c'est qu'on te parle de stage theorique et pratique? Je n'en ai jamais entendu parler...
Tiens nous au courant quand tu auras parlé avec la "nana de la mairie"!
Tout d'abord ce n'est pas un concours de titularisation comme tu le dis, mais le concours de la fonction publique (je suppose?)
Apres l'obtention de ce concours, et apres une demande de stagiairisation adressée au maire (et d'autres papiers à signer par plein de monde...)que tu sera "stagiaire" pendant un an.
La où je ne comprend pas c'est qu'on te parle de stage theorique et pratique? Je n'en ai jamais entendu parler...
Tiens nous au courant quand tu auras parlé avec la "nana de la mairie"!
-
mel
alors pour etre titulaire à la mairie de pâris; il faut passer 2 stages de 6 mois soit une durée de 1 an...ensuite, çà y est on est titulaire! on dit stagiaire, mais tu es eje "stagiaire de la fonction publique"
J ai eu le droit à 2 bilans, un pour chaque stage et maintenant, je suis titulaire puisque les 2 sont positifs.
J ai eu le droit à 2 bilans, un pour chaque stage et maintenant, je suis titulaire puisque les 2 sont positifs.
-
sofy
merci à mélissa et à mel pour vos infos.
personne n'est donc au courant de ces fameux stages théorique et pratique pour être enfin titulaire?? je rappelle aussi que je ne suis pas à la mairie de paris, mais en proche banlieue, dans le 92. je n'ai toujours rien trouvé comme info sur internet...
bizarre cette histoire!
personne n'est donc au courant de ces fameux stages théorique et pratique pour être enfin titulaire?? je rappelle aussi que je ne suis pas à la mairie de paris, mais en proche banlieue, dans le 92. je n'ai toujours rien trouvé comme info sur internet...
bizarre cette histoire!
-
sofy
me voilà sortie de la mairie...
tout est -un peu- plus clair...
il serai question d'un nouveau décret, pas encore signé, pour les titularisations des EJE.
il concerne certains concours de la fonction publique, pour certaines dates (entre telle date et telle date).
étant stagiaire depuis début aout, normalement, ça ne me concerne pas. au pire ( c'est la "nana de la mairie" qui me l'a dit) j'aurrai une mini formation de 5 jours à faire avant aout 2008.
mais comme le décret n'est pas sortie, elle n'est sûr de rien.
c'est donc encore un peu flou... et il n'y a nul part où chercher!
avis à celles et ceux qui en savent plus par leur hiérarchie!
sofy (soulagée)
tout est -un peu- plus clair...
il serai question d'un nouveau décret, pas encore signé, pour les titularisations des EJE.
il concerne certains concours de la fonction publique, pour certaines dates (entre telle date et telle date).
étant stagiaire depuis début aout, normalement, ça ne me concerne pas. au pire ( c'est la "nana de la mairie" qui me l'a dit) j'aurrai une mini formation de 5 jours à faire avant aout 2008.
mais comme le décret n'est pas sortie, elle n'est sûr de rien.
c'est donc encore un peu flou... et il n'y a nul part où chercher!
avis à celles et ceux qui en savent plus par leur hiérarchie!
sofy (soulagée)
-
mel
salut sofy
alors pour info, quand j etais donc stagiaire (mairie de paris), j ai eu une formation: 3 jours avec des ejes pour une prise de fonction, et 2 jours sur une formation sur l alimentation et l hygiene(que des ejes)...je ne sais pas si cela a un rapport...
alors pour info, quand j etais donc stagiaire (mairie de paris), j ai eu une formation: 3 jours avec des ejes pour une prise de fonction, et 2 jours sur une formation sur l alimentation et l hygiene(que des ejes)...je ne sais pas si cela a un rapport...
-
sofy
à mel,
merci pour tes infos, mais je ne pense pas que ce soit le même type de formation.
apparament, moi ce serai plutot une formation théorique de 5 jrs sur le management d'équipe, la fonction publique...
si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'en dire plus!
c'est une formation pour devenir cadre B je crois.
bye
sofy
merci pour tes infos, mais je ne pense pas que ce soit le même type de formation.
apparament, moi ce serai plutot une formation théorique de 5 jrs sur le management d'équipe, la fonction publique...
si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'en dire plus!
c'est une formation pour devenir cadre B je crois.
bye
sofy
-
G6K
En tant qu'EJE, on est déjà cadre B, non ?? Cette formation ne peut être là pour passer cadre B