Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tabou
-
virginie
Re: tabou
je crois que le pire tabou de notre profesion est notre émotion. Jusqu'où pouvons nous nous investir pour un jeune sans craindre de dépasser certaine limite du cardre du professionnalisme ou au contraire le sentiment de rejet d'un jeune ou adulte que l'on devrait accompagner.
-
mounia
Re: tabou
Pour moi je ne pense pas avoir de sujet tabou.
Au boulot évidement je ne parle pas de ma vie personnelle autrement je n'ai rien de tabou.
Cela dit, je pense que la maladie est tabou. Le handicap est tabou. Les gens qui ont des enfants malades ou un proche malade préfère le cacher "aux autres". ( Ce qui peut être compréhensif, je ne juge pas.).
Subir la violence est souvent tabou étant donné que les victimes se sentent dévalorisées ou ont peur.
La politique est tabou.
La religion est tabou, difficile aujourd'hui de parler de religion sans que cela soit lié soit à l'extrémisme soit à la perte de liberté.
Son appartenance sexuel peut souvent être tabou à cause des "on dit...".
Voir un psy est tabou.
Demander de l'aide est souvent tabou.
Au boulot évidement je ne parle pas de ma vie personnelle autrement je n'ai rien de tabou.
Cela dit, je pense que la maladie est tabou. Le handicap est tabou. Les gens qui ont des enfants malades ou un proche malade préfère le cacher "aux autres". ( Ce qui peut être compréhensif, je ne juge pas.).
Subir la violence est souvent tabou étant donné que les victimes se sentent dévalorisées ou ont peur.
La politique est tabou.
La religion est tabou, difficile aujourd'hui de parler de religion sans que cela soit lié soit à l'extrémisme soit à la perte de liberté.
Son appartenance sexuel peut souvent être tabou à cause des "on dit...".
Voir un psy est tabou.
Demander de l'aide est souvent tabou.