Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cam

Re: concours EJE toulouse

Message non lu par cam » 13 févr. 2008 16:21

Salut Lydie

je viens d'avoir mon diplôme en décembre et pour ta question sur l'âge, moi je suis rentré en formation j'avais 19 ans donc t'inquiète pas c'est pas le plus important. ( on était trois)
L'âge ne fait pas la maturité.

Pour ceux qui passe l'oral attention à ceux qui sorte de prépa, ne pas faire un oral préparé et appri "par coeur" c'est pas ce qu'il veulent voir mais plutôt ta propre personnalité. ( en tout cas à St Simon)

Bonne chance à toutes et tous

Tina

Message non lu par Tina » 13 févr. 2008 18:00

Moi je suis convoquée le 4 avril de 8H a 17H

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 févr. 2008 19:43

Oral le 27 mars aprem a st simon!! si kelkun a la meme date?!?

bon courage a tout le monde en tout cas

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 févr. 2008 19:54

Salut

Pourquoi on a qu'une note à l'écrit?J'ai eu une note moyenne et j'aurais bien aimé avoir le détail meme si je pense savoir ou s'était BOF!!!

Et je voulais demander est ce qu'ils font référence à l'écrit lors de l'oral? Et est ce qu'ils tiennent compte de l'écrit pour choisir entre 2 personnes?

Je vous souhaite bonne chance a tous et toutes

lilou

Message non lu par lilou » 13 févr. 2008 20:30

Je le passe le 8 avril à l'IFRASS et j'hesite aussi à passer les 2 oraux hum hum...

lydie

Message non lu par lydie » 13 févr. 2008 22:02

bon assez réfléchie je passe les deux... double chance d'accord plus cher mais bon j'ai un emploi et a la base je travaille pour pouvoir me payer mes concours dc bon . . . . AUTANT ALLER AUX DEUX ! !
Merci de m'avoir répondue aux questions..et merci pour vos conseils ça sert toujours . . n'hésitez pas a en donner! Merci " cam" ça me rassure ce que tu me dis...de toute façon faut y aller naturelle et on verra bien!!
bonne question ELODIE j'attends aussi une réponse pour tes questions car j'ai eu 12.50 ce qui est moyen donc bon . . . autant savoir s'il compte la note écrit ou que l'oral pour le classement final!! Bisou bisou merci de rep!

Katouli

Message non lu par Katouli » 14 févr. 2008 10:28

La note d'écrit n'a aucune importance sauf si on se retrouve ex-aequo avec une personne à l'oral. L'année dernière j'ai obtenu 18.5/20 et ça ne m'a malheureusemant pas servi... Donc pour celles qui ont obtenu des notes moyennes : Don't panic! On s'en fout. Tout reste à faire, les compteurs sont à zéro! Bises les filles.

JuLiE31

Message non lu par JuLiE31 » 14 févr. 2008 10:54

elodie lors de l'oral ils ne tiennent pas compte de ton oral mais si il y a a la fin hesitation sur 2personnes ils en discuttent plus et si vraiment ils se décident pas ils vont regardé les notes de l'écrit mais vraiment à la fin. Dc lors de l'oral tout le monde est traité a la meme enseigne si tu as u 12 ou 18!!!! voila en esperant d'avoir repondu a ta question. bonne chance!

loly

Message non lu par loly » 14 févr. 2008 13:56

Bonjour,
Je ne pense pas que le jury fasse référence à l'écrit lors de l'oral, puisque certains sont dispensés d'écrit. Il ne reste plus qu'à positiver pour l'oral, que je vais passer aussi. Alors: BONNE CHANCE A TOUTES ET TOUS ! , la solidarité nous fera y arriver.

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2008 15:50

Je vous remercie pour vos réponses.

Ce sera mes premiers oraux jespere être prête, et en mem temps je sais que c'est vraiment ce que je veux faire et que jusqu'a present jai tout fé en fonction ( j'ai kelke bonne expérience dans mes tiroirs)et je lacheré pas l'affaire donc ji arriveré meme si il fo galéré et passer par d'autre chemins.Mais en esperan que ce soit pour cette année.

Je voulais demander est ce que kelkun à des conseils de ce qu'il ne faut pas faire? ce que le jury n'apprecie pas du tout! (deja on m'a dit de pa dire et je trouve a normal "je veux travaillé avec des enfants, car jaime les enfants")

Moi jsui daccord avec loly il faut pa s'entraider et se soutenir.

Répondre