Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique eje paris grande couronne et petite couronne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
S

Re: Concours fonction publique eje paris grande couronne et petite couronne

Message non lu par S » 12 févr. 2008 13:53

Alors ? c'était comment ? pas trop dur j'espère !!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 févr. 2008 18:31

Et voilà! pantin et Rungis (grande couronne) c'est fait pour 2008...
J'ai passé Rungis et je l'ai trouvé plus dur que d'habitude...Nous n'étions que 186 présents et 100 postes ouverts...
Pour ceux et celles qui l'on passé, vous en avez pensé quoi?

liloo

Message non lu par liloo » 12 févr. 2008 19:57

salut,C'est un sale sujet qui vient de nous tomber sur le bout du nez, je suis dégoutée!
Le voici, le voilà:
Votre chef de service vous demande de rédiger, à partir des seuls documents joints, un rapport faisant le point sur le service public de la petite enfance en france.(23 pages de documents.NO COMMENT!!

liloo

Message non lu par liloo » 12 févr. 2008 20:29

petite précisison, il s'agit de celui de la grande couronne dont je me plains!et la petite couronne c'était quoi le sujet?et pour aurélie, ça a pas été trop dur les 2 sujets dans la journée?etle trajet??

G6K

Message non lu par G6K » 12 févr. 2008 20:44

Pour la petite couronne, c'était un rapport sur la problématique de la séparation avec un dossier de 21 pages

eje ça c'est fait

Message non lu par eje ça c'est fait » 12 févr. 2008 21:33

moi j'ai passé pantin et lognes...
impréssion pantin sujet trop facile: la problématique de la séparation en créche, et pourtant plantage ,j'ai baclé manque de temps, lognes : les missions de la PMI : début bien fin baclé : manque de temps !!!
erf je crois q pour cette année c'est loupé.
dites j'ai besoin de vos experiences: depuis combien de temps vous passez ce fameux concours, si vous êtes en poste et si votre employeur est satisfait de vos services . j'ai décidé de faire un rapport au préfet ,le sujet : le concours sur titre de l'éje, est-il encore d'actualité avec la réforme du diplôme.
bon courage à toute en attendant les resultats !!

lilette

Message non lu par lilette » 13 févr. 2008 21:12

j'ai passé celui de rungis sujet qui m'a semblé difficile !! imposible de faire un plan
sujet sans rapport avec l'enfant et notre role d'eje sur le terrain
je suis deçue par un tel sujet qui je pense ressemblait a un sujet de puéricultrice !!
voir de coordinatrice de creche !!
c'est scandaleux par rapport au sujet de pantin ou de lognes :grrr!

BRINDILLE

Message non lu par BRINDILLE » 14 févr. 2008 21:19

Salut je l ai passé egalement pas facile du tout,des chiffres;des phrases a rallonge et rien de tres passionnant au final...j ai eu du mal a degager un plan dans cette foule d infos...Comment avez vous structuré votre rapport?
merci

lilirose

Message non lu par lilirose » 14 févr. 2008 22:44

bonsoir

moi aussi je l'ai passe à lognes et j'aimerais savoir si qqn aurait un ex de plan qui aurait pu etre proposer car je suis un peu dans le flou p/r à ce que j'ai fait.

merci

liloo2

Message non lu par liloo2 » 15 févr. 2008 17:49

Bonjour,

J'ai lancé cette discussion et je suis bien contente d'avoir vos opinions sur les sujet de Pantin et de Rungis. J'ai réussit à passer les deux mais quelle course ( surtout quand on passe son temps dans les transports entre les deux). Je pense effectivement que celui de Pantin était assez standard sur la problématique de la séparation. En revanche, celui de Rungis était vraiment très compliqué pour moi. Au début du rapport, je trouvais le sujet intéressant mais au fur et à mesure de la lecture des documents, je me suis sentit perdu sous une masse d'informations que je n'arrivais pas à résumer. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser et j'attends tout de même avec impatience les résultats car la suite de mon job en dépend !
Bon week end à tous

Liloo2

Répondre