Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral de Poitiers
-
mél
Re: oral de Poitiers
Salut tout le monde !
je suis aussi reçue à l'oral de poitiers avec 31/40 soit une moyenne de 15,5/20, je suis super contente et soulagée, je m'attendais pas à une si bonne note sur un sujet comme ca! Maintenant il faut faire ses preuves à l'oral c'est une autre affaire !!!!
J'aimerai aussi savoir combien on était à l'écrit et combien sont admis à l'oral histoire d'avoir une idée.
Bonne soirée et bravo à tout le monde.
je suis aussi reçue à l'oral de poitiers avec 31/40 soit une moyenne de 15,5/20, je suis super contente et soulagée, je m'attendais pas à une si bonne note sur un sujet comme ca! Maintenant il faut faire ses preuves à l'oral c'est une autre affaire !!!!
J'aimerai aussi savoir combien on était à l'écrit et combien sont admis à l'oral histoire d'avoir une idée.
Bonne soirée et bravo à tout le monde.
-
yopla
J'ai obtenu 20 sur 40...wouh j'ai eu chaud !
J'ai passé l'oral l'annee derniere et il c'etait 20 minutes...tres court ! sinon c'etait des questions basiques (motivation experiences etc...)
J'ai passé l'oral l'annee derniere et il c'etait 20 minutes...tres court ! sinon c'etait des questions basiques (motivation experiences etc...)
-
Lisou
Bonjour,
FELICITATIONS à Toutes et à Tous !!!
eh bien moi aussi j'ai eu la bonne surprise au courrier ce matin.
Je suis super soulagée mais je n'ai jamais passé d'oral donc je voudrais savoir si, celles et ceux qui l'ont déjà passé, ont eu des questions "pièges" ou des questions pas habituelles !
A bientot,
peut etre le jour de l'oral ...
FELICITATIONS à Toutes et à Tous !!!
eh bien moi aussi j'ai eu la bonne surprise au courrier ce matin.
Je suis super soulagée mais je n'ai jamais passé d'oral donc je voudrais savoir si, celles et ceux qui l'ont déjà passé, ont eu des questions "pièges" ou des questions pas habituelles !
A bientot,
peut etre le jour de l'oral ...
-
gaelle
Félicitations à tous et toutes!! Quel age avez vous? Comment se passe l'oral, quelles sont les questions les plus posées et les questions pièges? Merci.
-
Hélène
Bonjour à tous et toutes, je suis aussi prise à Poitiers pour passer l'oral, ma note 20/40 (juste,juste!!!) et j'ai 20ans.
:bye:
:bye:
-
eva
bon courage à tous pour l'oral, l'irts de poitiers est une bonne école, je vous souhaite de réussir!
-
gaelle
salut!! Moi j'ai 22 ans, je demande l'age car ça compte pas mal à leur yeux apparemment mais bon on verra bien... :bye:
-
eva
gaelle, je me permets de te contredire, l'âge n'est pas "le" critère que regardent les membres du jury, dans les promotions à poitiers, il y a de tous les âges...c'est surtout les motivations et la maturité qui compte.
bon courage
bon courage
-
Amandine
salut à tous et toutes! moi aussi j'ai eu le courrier aujourd'hui et j'ai eu 22.5/40 je suis assez contente car je n'imaginais pas être à l'oral!
je suis en fac de psycho j'ai 21ans et j'aimerais bien échangé avec des personnes qui sont à l'oral ou en formation à l'IRTS.
merci
je vous laisse mon mail n'éhésitez pas!
amandine.subra@hotmail.fr
bisousssssssss
je suis en fac de psycho j'ai 21ans et j'aimerais bien échangé avec des personnes qui sont à l'oral ou en formation à l'IRTS.
merci
je vous laisse mon mail n'éhésitez pas!
amandine.subra@hotmail.fr
bisousssssssss
-
ma-gy
Moi j'ai 20ans et je suis actuellement en fac de sosio à Nantes
et c'est trop naz, ça ne me plais pas du tout.
Dites moi, est ce que certains d'entre vous on fait un prépa concours ??? Moi, j'en ai fais une l'année dernière et vraiment je ne regrette pas!
Ils m'ont pas mal apris à maitriser le trac, ce qu'il faut se dire, c'est que le jury se compose de personnes comme nous, HUMAINES !!! Ce ne sont pas des monstres meme si c'est vrai que certains ont pour but de nous destabiliser !!!!
Comment font-ils pour destabiliser?? Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, chacun à sa facon de faire mais une copine m'a dit qu'à son oral, l'AS qui était jury (parce qu'elle était en formation d'AS!!) a eu son téléphone qui a sonné et elle à répondu ce qui l'a complètement destabilisé!!
Sinon ça peut etre des gestes, des regards, des questions dites un peu "sechement" où alors elle va te contredire et il va falloir défendre ton point de vue !!! Bref a chaque jury sa méthode mais tous ne sont pas là pour destabiliser je vous rassure !
Bon courage pour les révisions.
Si certains ont des astuces pour l'oral n'hésitez pas à nous les faire savoir !!
Dites moi, est ce que certains d'entre vous on fait un prépa concours ??? Moi, j'en ai fais une l'année dernière et vraiment je ne regrette pas!
Ils m'ont pas mal apris à maitriser le trac, ce qu'il faut se dire, c'est que le jury se compose de personnes comme nous, HUMAINES !!! Ce ne sont pas des monstres meme si c'est vrai que certains ont pour but de nous destabiliser !!!!
Comment font-ils pour destabiliser?? Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, chacun à sa facon de faire mais une copine m'a dit qu'à son oral, l'AS qui était jury (parce qu'elle était en formation d'AS!!) a eu son téléphone qui a sonné et elle à répondu ce qui l'a complètement destabilisé!!
Sinon ça peut etre des gestes, des regards, des questions dites un peu "sechement" où alors elle va te contredire et il va falloir défendre ton point de vue !!! Bref a chaque jury sa méthode mais tous ne sont pas là pour destabiliser je vous rassure !
Bon courage pour les révisions.
Si certains ont des astuces pour l'oral n'hésitez pas à nous les faire savoir !!