Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horizon sans le bac: Possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Johanne

Horizon sans le bac: Possible?

Message non lu par Johanne » 15 févr. 2008 20:59

Bonjour!

J'ai beaucoup d'experience avec les enfants mais pour l'instant j'ai aucun diplomes!
Je me demande donc si Horizon accepte t-il des gens qui commencent sans diplome? Merci!

emyfa07

Re: Horizon sans le bac: Possible?

Message non lu par emyfa07 » 15 févr. 2008 21:55

bonjour, tu parles de l'école horizon en ile de france? comme toute les ecoles il faut un niveau bac...

Emeline

Message non lu par Emeline » 15 févr. 2008 22:39

Pour passer le concours d'EJE, il faut avoir le bac ou un diplome équivalent.
Je ne pense pas qu'il soit possible de le passer autrement

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 16 févr. 2008 10:00

ouep, enfin il faut soit le bac, soit un diplome niveau 4 delivré par l'état, soit un diplome du secteur paramedical ( au moins egal au diplome de niveau 4), soit un diplome professionel d'auxiliere de puericulture, d'auxiliere de vie sociale, un certificat d'aptitude professionnelle petite enfance ou d'aptitude en fonctions d'aide médico-psychologique + justifier d'au moins 3 ans d'experiences en petite enfance...
Sinon, tu peux passer l'examen de niveau DRASS ( pour les + de 20 ans justifiant de 24 mois d'activité professionnelle ou agée de +de 24 ans)...
Voila, c'est tout ce qui est inscrit dans le livré de l'horizon!
Bon courage!

Emy

Message non lu par Emy » 05 mars 2008 12:06

Dailleurs quelqu'un peut- il me parler de cette école (l'Horizon) en Ile- de- France. J'y ai passé mes concours écrit et oral cette année et j'aimerai savoir comment est l'ambiance pour la formation? quelles sont les hrraires? Si on apprend bien et comment? Etc

Répondre