Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENSO à Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninie

Re: ENSO à Angers

Message non lu par Ninie » 09 févr. 2008 14:39

Voilà ce qui est marqué dans le règlement:

"L’épreuve écrite consiste en une épreuve de 4 heures, à partir d’un texte. Le candidat aura à dégager, en une
phrase l’idée dominante du texte et à répondre à deux questions sur une problématique qui appellera à la rédaction
d’un développement composé d’environ 4 pages.
Il s’agit, à travers cette épreuve, d’évaluer la capacité du candidat à lire un texte, à en comprendre rapidement le
sens général et en saisir l’essentiel et à rédiger correctement, à organiser sa pensée et à argumenter ses points de
vue. (critères : ouverture aux faits de société, argumentation, lisibilité).
Cette épreuve est notée sur 80 points : 20 points pour la phrase de synthèse et 60 pour le développement."
Bon courage à tous et à toutes...

cristal

Message non lu par cristal » 09 févr. 2008 21:57

Salut à toutes!!!

Par rapport aux stages il est vrai que l'enso nous IMPOSE une liste de stages et les formateurs sont très fermés à ce qu'on leur propose des structures qu'ils ne connaissent pas.
Les seules chances qu'on a d'avoir de nouvelles structures c'est quand il n'y a pas assez de terrain de stage pour tout le monde!
Et puis moi ils me font bien rire car quand ils disent qu'il y a assez de stage il faut souvent que certains aillent à + de 150 bornes ou dans d'autres départements.
Enfin bref... La désillusion tombe vite

Pour la prépa ce n'est pas grave du tout de ne pas en avoir fait! L'important c'est l'expérience qu'on peut avoir et la volonté de travailler sur notre pratique, de toujours pouvoir se remettre en question. Il y a une prépa à l'ENSO et ya quelques années ils n'avaient pris personne de leur propre prépa.
Donc pas de soucis et bon courage...

Marie

Message non lu par Marie » 10 févr. 2008 11:49

Merci Ninie pr les info supplémentaires, c'est bien ce que j'avais cru comprendre... le doute s'estompe.

Sinon Ninie et Cristal vs êtes à l'ENSO?
Cristal tout ce que tu dis je l'ai plus ou moins déjà entendu. pr le faite de faire des stages loin, genre une heure de route voire plus c'est clair que c'est abusé... et dommage qu'ils n'acceptent pas d'autres structures que les leurs.
Tu es en quelle année? La formation te plait sinon? les cours? bonn ambiance?

Bonne continuation.

Floriane

Message non lu par Floriane » 11 févr. 2008 20:50

Salut tt le monde!
Et oui ça approche, jle passe aussi le 16 à Angers. Je voulais savoir, si on a pas le concours, est-ce que la prépa on peut s'y inscrire après nos "mauvais" résultats?
Bonne chance à ts!

c

Message non lu par c » 12 févr. 2008 19:46

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi cristal concernant le choix des lieux de stage..Au cours de la formation j'ai proposé un lieux de stage que j'avais trouvé moi même, et en plus à 150km d'angers, qui m'a été accepté..
Donc je pense qu'il faut pas généraliser non plus !! Il suffit simplement d'argumenter ses choix...
Voila

mélanie

Message non lu par mélanie » 13 févr. 2008 22:40

salut
moi je passe le concours a Angers le 16 et c'est la deuxième fois l'année dernière je suis allé bis l'oral mais je nai pas été reçu alors je retente cette année et moi l'année dernière c'était sur les démocraties participatives et c'était un résumé sur oplusieurs doc et ensuite par le doc on devai en dégager une problématique et faire un dissert en un nb d page limité

voilà courage pour toutes c'est la dernière ligne droite avant l'examen

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 févr. 2008 15:34

La date du concours approche!! Bon courage à tous, moi j'y serai meme si je le sens pas trop...La nature de l'épreuve n'est pas très clair et j'espère avoir travaillé et révisé les bonnes choses!! Bon courage!!!!!

julie

Message non lu par julie » 15 févr. 2008 17:23

bon courage à tous ceux ki comme moi passe le concours d'angers demain

maud

Message non lu par maud » 15 févr. 2008 20:59

merci a vs! a vs osi bon courage.
je comence a stresser.je voi pas sur koi ca pourrait tomber!!

lili

Message non lu par lili » 16 févr. 2008 18:59

ca y est, le concours est passé!!! Qu'en passez-vous? Perso le sujet était assez simple mais j'ai quand même eu du mal a développer !!!

Répondre