Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2008 Nancy le 2février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re: Concours EJE 2008 Nancy le 2février

Message non lu par Nanou » 17 févr. 2008 10:25

SAlut Céline;
Est -tu sûr que c'était 300mots juste pour intro et conclusion car ça me paraît bizard étant donné qu'il juge ta capacité à t'exprimer de façon courte et précise. Donc s'il compte juste 300mots pour l'intro+conclusion c'est pas trè logique...
Enfin moi on m'a toujours dit que les 300mots qu'ils disent c'est la rédaction complète...
Après les gens qui on redemandé des copies c peut être tout simplement car ils se sont trompé et qu'ils voulai refaire au propre...
Bonne attente de résultats à toute ;)

nut

Message non lu par nut » 17 févr. 2008 11:29

Salut !

Oui nanou tu as raison.
Les 300 mots c était bien pour le commentaire entier et non pour l introduction et la conclusion, ça serait trop facile sinon.( Et je vois pas trop alors l' intérêt )
La difficulté réside justement dans le fait de ne pas dépaasser ces 300 mots.

hélène

Message non lu par hélène » 17 févr. 2008 11:46

Salut,
Je pense pouvoir vous répondre, lors du concours j'ai demandé à une dame qui surveillait si les 300 mots c'etait juste la conclusion, elle m'a dit que non c'etait l'ensemble du commentaire..Voilà vous avez votre réponse..
Désolée pour celles qui n'avaient pas compris, j'espère que vous ne serez pas pénalisées...
Bon courage pour l'attente des résultats

Céline

Message non lu par Céline » 17 févr. 2008 16:58

Nut
Je ne suis pas d'accord avec toi
C'est pour moi la 3ème fois que je le passais et j'ai toujours eu l'écrit en faisant ainsi.
Faire un commentaire composé de 300 mots est impossible...sinon on répond que partiellement au sujet.
J'ai retrouvé le sujet et il est bien écrit: "Dans un développement succinct, mais construit et ordonné, avec une introduction et une conclusion(environ 300mots), illustrez votre opinion avec des exemples précis."

nut

Message non lu par nut » 17 févr. 2008 19:54

Salut Celine !

Je suis de l'avis d'Hélène et Manou, c'est bien 300 mots pour le commentaire entier.
Oui cela parait peu, mais j' avais moi aussi demandé..
Après y a une une marge de 10 % plus ou moins.

Nanou

Message non lu par Nanou » 17 févr. 2008 20:45

Pour ma part g fait un commentaire avec 300mots l'année dernière et g quan meme u 15 dc je ne pense pas que c'est impossible à faire. C'est juste que tu ne dis que l'essentiel sans développer... Et toi Céline tu avais u combien aux autres écrits???

ninine16

Message non lu par ninine16 » 17 févr. 2008 21:13

Bonjour,

Les 300 mots c'est bien pour tout le commentaire (l'année dernière c'était comme ça).

Après, si vous avez fait plus de mots, je pense que vous serez un peu pénalisé, mais je ne pense pas que ça vous coute la possibilité de passer l'oral.

marjorie

Message non lu par marjorie » 18 févr. 2008 19:26

les résultats du concour c'est quelle date environ.merci d'avance

Emilie

Message non lu par Emilie » 18 févr. 2008 22:57

bonjour à tous!!

moi aussi j'ai passé le concours d'EJE à nancy cette année et j'avoue j'en ai un peu marre d'attendre les résultats!! mais pour répondre à marjorie les résultats sont prévus début mars donc bon courage pour l'attente!! :)

elodie

Message non lu par elodie » 20 févr. 2008 14:36

Coucou les gens!
Voici la deuxième année où je passe le concours d'EJE et je peux die personnellement qu'il était plus facile que l'année dernière, surtout question tests psycotechnique!
Sinon pour répéter ce que certain dit déjà, le commentaire de 300 mots comprend effectivement la totalité du développement. Le but de ce genre d'exercice et de montrer notre capacité de dire l'essentiel mais sans trop en dire en vrai ! lol
En tout cas bonne chance à tout le monde

Répondre