Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire après une seconde?
-
montignier
que faire après une seconde?
bonjour, ma fille de 15ans1/2 est en seconde et c pas terrible, elle veut devenir éducatrice jeunes enfants ou animatrice jeunes enfants de 3 à 5ans, elle ne sait pas quelle première choisir (qui me semble un peu juste) ne veut pas redoubler dans le même lycée, faire un bep? ou un cap? merci de me donner quelques orientations pour elle. Bisous à tous
-
k
Re: que faire après une seconde?
moi j'étais en seconde général et me posait beaucoup de question a rester dans cette voie ou alors aller en SMS! et finalement j'ai choisi SMS car on y apprend de bonnes bases en ce qui concerne la santé et les termes médicaux et ensuite pour la matière science sanitaire et sociale que l'on reprend un peu dans la formation EJE (pmi, sécurité sociale etc)!
voilà, j'espère vous avoir aidé un petit peu!
voilà, j'espère vous avoir aidé un petit peu!
-
chou
Bonjour,
votre fille peut faire un BEP carrières sanitaires et sociales, et après faire une première et une terminale SMS pour passer son BAC.
Elle peut aussi faire une première plus générale, peu importe la filière.
Bonne soirée
votre fille peut faire un BEP carrières sanitaires et sociales, et après faire une première et une terminale SMS pour passer son BAC.
Elle peut aussi faire une première plus générale, peu importe la filière.
Bonne soirée
-
Christine
Re: que faire aprčs une seconde?
Bonsoir!
si je comprends bien votre message, vous avez une fille de 15 ans passé, en seconde qui rencontre des difficultés dans sa scolarité. Elle a pour projet professionnel de travailler auprès de jeunes enfants mais vous ne savez pas quelle est la meilleure voie pour elle. Elle souhaite par ailleurs changer d'établissement scolaire. De votre côté, vous souhaitez lui proposer différentes pistes d'orientation.
Elle peut si elle le désire continuer dans la filière générale. Du côté bac pro, le bac SMS semble être un bac intéressant (je reçois régulièrement des stagiaires de cette filière dans la crèche dans laquelle je travaille). Du côté du CAP, il existe le CAP Petite Enfance (minimum requis pour être ATSEM. Dans mon département, c'est aussi le minimum pour travailler en crèche). S'est-elle renseignée sur le BAFA?
En espérant avoir pu vous être utile,
C.
si je comprends bien votre message, vous avez une fille de 15 ans passé, en seconde qui rencontre des difficultés dans sa scolarité. Elle a pour projet professionnel de travailler auprès de jeunes enfants mais vous ne savez pas quelle est la meilleure voie pour elle. Elle souhaite par ailleurs changer d'établissement scolaire. De votre côté, vous souhaitez lui proposer différentes pistes d'orientation.
Elle peut si elle le désire continuer dans la filière générale. Du côté bac pro, le bac SMS semble être un bac intéressant (je reçois régulièrement des stagiaires de cette filière dans la crèche dans laquelle je travaille). Du côté du CAP, il existe le CAP Petite Enfance (minimum requis pour être ATSEM. Dans mon département, c'est aussi le minimum pour travailler en crèche). S'est-elle renseignée sur le BAFA?
En espérant avoir pu vous être utile,
C.
-
emyfa07
si elle parivent a rester en général, je pense que Economique et social serait préferable ( c'est ce que j'ai fait)... si ses resultats sont un peu justes, elle peut faire un bep sanitaire et social...certaines filles avec qui j'etais au concours son passées par la...mais je connais mal cette filiere...
bon courage!
bon courage!
-
amelie
Si elle veut continuer ses études pour avoir le bac, les bacs les mieux adaptés sont surement ES ou SMS! Après il y a des études plus courtes qui lui permettront aussi de travailler avec des enfants, comme le CAP petite enfance! Il existe aussi le BEP Sanitaires et sociale, mais celui ci est souvent suivi du bac pro sms justemment, car pas de trés bonnes débouchées s'il n'y a pas d'autres diplomes...
-
jean
bonjour excuser moi sa coupe un peut le sujet mais moi j'ai 16 ans et mon conseil de classe a été favorable a une 2nd stg et j'ai accepter, seulement depuis peut j'ai découvert le cap charpentier naval et sa m'interesse beaucoup. que dois-je faire ? merci d'avance
-
zouzou
Jean, tu es sur un forum du social, désolé personnellement je ne m'y connait pas du tout en cap charpenterie! je pense qu'il vaut mieux que tu te renseigne ailleurs...
Quant à Montignier, je me suis un peu retrouvé dans la même situation que votre fille, voulant faire EJE, je ne savais pas trop ou aller après ma seconde : SMS ou ES? Mes parents m'ont conseillé de faire une filière générale, au cas ou je changerais d'avis concernant mon choix professionnel, SMS m'aurait fermé des portes. J'ai donc choisi ES surtout pour le côté social, malheureusement il y a beaucoup plus d'économie que de social dans cette filière. Malgré tout j'ai quand même eu mon bac et je suis aujourd'hui en formation d'EJE. Je pense que votre fille doit choisir ce qui lui convient le mieux, là où elle se plaira, n'importe quel bac ouvre la porte au concours d'eje!
Quant à Montignier, je me suis un peu retrouvé dans la même situation que votre fille, voulant faire EJE, je ne savais pas trop ou aller après ma seconde : SMS ou ES? Mes parents m'ont conseillé de faire une filière générale, au cas ou je changerais d'avis concernant mon choix professionnel, SMS m'aurait fermé des portes. J'ai donc choisi ES surtout pour le côté social, malheureusement il y a beaucoup plus d'économie que de social dans cette filière. Malgré tout j'ai quand même eu mon bac et je suis aujourd'hui en formation d'EJE. Je pense que votre fille doit choisir ce qui lui convient le mieux, là où elle se plaira, n'importe quel bac ouvre la porte au concours d'eje!
-
audrey
Coucou,
je suis en terminale en attente des résultats du bac et j'ai obtenu le concours eje cette année.
comme votre fille en seconde c'était franchement pas terrible niveau résultats.
Finalement après avoir hésité entre sms et es je me suis décidée pour faire es. On me l'a vivement conseillé au cas où je changerais d'avis quant à mon futur métier.
L'optique de pouvoir un jour rentrer en école d'eje m'a tellement motivé qu'en première j'ai plus travaillé.
en terminale avoir réussi l'écrit et l'oral du concours m'a aussi boosté.
tout ça pour dire que quand on a un objectif qu'on est motivé on peut toujours redresser la barre. donc pas besoin de faire de cap ou bep qui rajoutent des années si je ne me trompe pas.
en tout cas bonne chance pour tous ces choix d'orientation qui je le sais ne sont pas évident
je suis en terminale en attente des résultats du bac et j'ai obtenu le concours eje cette année.
comme votre fille en seconde c'était franchement pas terrible niveau résultats.
Finalement après avoir hésité entre sms et es je me suis décidée pour faire es. On me l'a vivement conseillé au cas où je changerais d'avis quant à mon futur métier.
L'optique de pouvoir un jour rentrer en école d'eje m'a tellement motivé qu'en première j'ai plus travaillé.
en terminale avoir réussi l'écrit et l'oral du concours m'a aussi boosté.
tout ça pour dire que quand on a un objectif qu'on est motivé on peut toujours redresser la barre. donc pas besoin de faire de cap ou bep qui rajoutent des années si je ne me trompe pas.
en tout cas bonne chance pour tous ces choix d'orientation qui je le sais ne sont pas évident
-
eva
bonjours à tous.
e suis plutot bonne éléves et je me demande quels est le meilleures bac entre le bac es et le bac sms . merci
e suis plutot bonne éléves et je me demande quels est le meilleures bac entre le bac es et le bac sms . merci