Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi Salon de Provence 5Bouches du Rhône)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilly

Emploi Salon de Provence 5Bouches du Rhône)

Message non lu par Lilly » 18 févr. 2008 13:17

Bonjour,

EJE à Lille, mon mari risque d'être muté à Salon de Provence (13). Bien entendu je vais le suivre. Je suis très heureuse de déménager dans le Sud mais je me demande si je vais retrouver facilement du travail là-bas. Pouvez-vous m'en dire plus sur l'état du marché de l'emploi dans la région de Salon ou Aix?
Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
A plus
Lilly.

Mistral V.

Re: Emploi Salon de Provence 5Bouches du Rhône)

Message non lu par Mistral V. » 18 févr. 2008 20:26

je suis EJE en multi-accueil près de Salon. Je ne peux pas vraiment dire que ce'st facile d etrouver un emploi d'EJE ici, cependant en étant prête à accepter des remplacement mater, parental ou autre,ou ds des structures comme les centres sociaux il y a de la place mais je ne pense pas que cela se fasse très rapidement.Avoir le concours fonct° publique peut être un atout car il y a pas mal de multi-accueil municipal.Par contre peu d eprojets innovants comme classe passerelle mais là aussi y'a de la place....
A la sortie d el'école, il y a presque 7 ans j'ai mis 2/3 mois à trouver et à ma connaissance peu de filles de ma promo st sur le carreau.
Bon courage et bienvenue
@+

lilly

Message non lu par lilly » 20 févr. 2008 08:46

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela me donne une idée. Pour l'instant notre priorité est de trouver une maison pour loger notre petite famille. Ce qui n'est pas évident non plus quand on ne connaît pas...
J'ai hâte d'être dans votre région.
Encore merci et peut être à bientôt quand je serai en poste.
Lilly

vir

Message non lu par vir » 21 févr. 2008 18:26

bonjour lilly,
je me permet de t'informer que s'il y a peu (il est vrai ) de poste d'eje sur salon il y en a parcontre toujours beaucoup sur marseille, si tu est prête à faire quelques kilomètres...Tu trouveras forcemment!
(Pense à regarder régulièrement le site de l'anpe, rubrique social et culturel), voilà bonne chance!

Répondre