Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DAEU

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjorie

DAEU

Message non lu par Marjorie » 18 févr. 2008 20:05

Bonjour je voulais exposer ma situations et avoir des avis et des Conseils s'il vous plait.

J'ai 21 ans j'ai arréte
les études il y a 3 ans et depuis je n'ai rien fait (problèmes familliaux).

Aujourd'hui je souhaite m'inscrire en DAEU,je suis incrite à l'ANPE depuis deux semaines mais n'ayant jamais travaillé je ne suis pas indemnisée biensûr.

Je voudrais savoir si je beneficierai d'une aide financiere durant mon DAEU vu que je n'aurais pas le droit à la bourse, et aussi est-ce que ma formation sera entierement subventionnée par le conseil Régional ?

Merci d'avance pour vos réponses.

nadine

Re: DAEU

Message non lu par nadine » 18 févr. 2008 22:18

Bonsoir Marjorie,
Késako DAEU ?? Au risque de paraître ignorante, je ne connais pas cette "chose".
Je ne peux de toute façon pas répondre à tes questions, mais pour info j'aimerai savoir de quoi tu parles. Merci
Nadine

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 19 févr. 2008 11:58

Bonjour,

et bien le DAEU est le diplôme d'acces aux études universitaires, equivalent du bac, il se prépare en une ou deux années.

lili

Message non lu par lili » 19 févr. 2008 18:16

Bonjour Marjorie,

Moi j'ai passé le DAEU en 2003. Je pense pas que tu aura une aide financière pendant la formation. Moi j'ai travaillé pendant que je l'ai passé comme la plus part des personnes qui étaient avec moi. Je l'ai passé en Alsace, j'avais le choix entre les cours du soir ou me rendre au Serfa deux samedis toute la journée dans le mois. Je n'ai rien payé c'est le conseil régional qui à tout financé.

^^

Message non lu par ^^ » 20 févr. 2008 10:00

salut,
quelle chance lili! pour ma part chaque euro est sorti de ma propre bourse, je suis en région paca et j'ai suivi les cours du soir aprés une remise à niveau ac le cned;
sinon marjorie, je me demandais si tu souhaitais obtenir le daeu pour passer le concours eje? je ne sais pas si tu es au courant, mais la drass organise des concours de niveau ...

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 20 févr. 2008 12:07

merci lili pour ta réponse.

Nonmoi je souhaite faire un DAEU pour m'inscrire en fac de Lettres et apres 4 années faire l'IUFM (pour devenir enseignante)

Répondre