Bonjour,
Je suis admissible pour les oraux d'EJE à Toulouse. En regardant le dossier d'inscription, je me suis aperçue que je pouvais demander des allègements car j'ai une licence en Sciences de l'Education. Je souhaitais savoir si des personnes avaient été dans mon cas et avaient demandé ces allègements. Si oui, est-ce que vous me le conseiller? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation EJE toulouse
-
leeloo
Re: formation EJE toulouse
Bonjour steph. Je suis en 2è année d'eje. les allégements signifie que tu es dispensée de suivre certains cours mais tu dois passer les memes épreuves pour le DE. A toi de voir si tu te sens de bosser les cours seule... Après concernant la promo vu que tu suis la même pdt 3 ans c peut etre mieux de te sentir bien, de ne pas être trop coupée de la vie de promo. Ds ma promo certaines étudiantes auraient eu l'occas' de faire ces allégements mais ne l'ont pas souhaité.. maintenant à toi de voir. Mais je pense que la formation sera tt de meme sur 3 ans.
bravo pour l'écrit et bon courage pour les oraux!
bravo pour l'écrit et bon courage pour les oraux!
-
steph
Bonjour leeloo. Je te remercie pour tes renseignements. Bon courage pour cette année
-
marie
bonjour, est-ce que quelqu'un sait si les oraux sont des entretiens individuels ou collectifs?
-
JuLiE31
marie tu as un entretient individuel face à une EJE et une formatrice et un entretient de groupe mais tu as les oraux expliqués plus en détail sur d'autres post concernant le concours EJE toulouse voila bonne soirée!
-
Elodie
formation EJE nice
Bonjour, je voudrais savoir si quelcun pouvait me donner des infos sur l'écris du concours d'EJe à Nice et sur le fonctionnement de l'iests (à quelle bourse avons nous droit, comment sont répartits sur les 3 années les 4 domaines de formation, comment se déroule la recherche et l'organisation des stages, dans quel ordre se déroulent -ils?)