bonjour
j'ai passé 2 concours pour une école d'EJE une au havre et une sur aubervilliers. Je viens d'apprendre que je n'étais pas admise au havre et je doute d'obtenir le second donc en attendant de repasser le concours l'an prochain je ne sais pas trop de quelle facon m'orienter, si je dois essayer de trouver quelques chose en rapport avec les enfants ou non. Que me conseillez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours écrit raté
-
Gaelle
Re: concours écrit raté
A mon avis essaye de postuler à des crèches ou des structures petites enfances pour travailler en tant que non diplomée.
Ca te permettra d'avoir des expériences solides.
Sinon si t'arrive pas à trouver du boulot là dedans, fais au moins quelques stages et bosse le concours à côté pour te préparer aux écrits.
Ca te permettra d'avoir des expériences solides.
Sinon si t'arrive pas à trouver du boulot là dedans, fais au moins quelques stages et bosse le concours à côté pour te préparer aux écrits.
-
Lilouu
Re: concours écrit raté
Dabord de faire quelque chose qui te plaît un minimum afin d'être motivée dans une activité régulière
je ne sais pas si tu possède déjà de l'expérience dan le domaine ni ton niveau d'études ??mais si tu souhaite approfondir tout çà, c'est une belle occasion !
Tu peux rencontrer des professionnels, effectuer dans stages (dans la limite du possible), participer à des évenements du secteur petite enfance,...voire faire des remplaçements dans les structures (si ta ville en laisse la possibilité pou certains postes) si tu a de l'expérience et que tu t'en sent prête !
Voilà, ce n'est pas le vide qui s'offre à toi, au contraire ! Bon courage !
je ne sais pas si tu possède déjà de l'expérience dan le domaine ni ton niveau d'études ??mais si tu souhaite approfondir tout çà, c'est une belle occasion !
Tu peux rencontrer des professionnels, effectuer dans stages (dans la limite du possible), participer à des évenements du secteur petite enfance,...voire faire des remplaçements dans les structures (si ta ville en laisse la possibilité pou certains postes) si tu a de l'expérience et que tu t'en sent prête !
Voilà, ce n'est pas le vide qui s'offre à toi, au contraire ! Bon courage !