Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée IFTS Echirolles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: Concours d'entrée IFTS Echirolles

Message non lu par fanny » 10 févr. 2008 13:54

Salut a ttes
c'est claire ke c'était cho ce concours, tp vaste!!!
Est ce ke quelqu'un sait quand sont les résultats de l'écrit?
merci .

inconnu

Message non lu par inconnu » 15 févr. 2008 12:08

l'année dernière les résultats étaient le 09 mars, ça doit tourner autour de cette date cette année aussi

lexia

Message non lu par lexia » 15 févr. 2008 19:29

j ai aussi passé le concours a Echirolles et c'est clair que le sujet était chaud.
j'aimerai savoir de quoi vous avez parler

June

Message non lu par June » 15 févr. 2008 22:06

Bonjour à tous!!

Moi je voudrais avoir votre avis...
J'ai un Bac STT et un BTS de communication. J'ai arrêtée les études en juin 2006 mais je souhaiterais vivement les reprendre! Le métier d'EJE m'attire enormément mais je me demande si, vu mon parcours ce n'est pas utopique de ma part de penser que je peux réussir le concours d'entrée à l'IFTS...
J'aimerais beaucoup avoir votre opinion...
Merci d'avance à tous!

Bizzzzzzzz

hasni

Message non lu par hasni » 16 févr. 2008 14:09

merci pour ta colaboration mais nous n'avons pas euent besoin de toi

encors merci

nadege38

Message non lu par nadege38 » 16 févr. 2008 18:26

bonjour June, pour répondre à ta question: non tu as ta chance comme les autres o concours et encore heureux qu'on a le droit de changer notre orientation!
Mais il faut savoir que le concours est peu accessible et souvent le jury demande à l'oral une certaine expérience dans le domaine (pourquoi pas des stages ou BAFA) et qu'il regarde la maturité de la personne. Mais c'est surtout surtout surtout: une grande histoire de chance!

Donc tu as ta chance!

Moi je le passe pour la deuxième année, j'ai fait beaucoup de stages, centre aéré, mais voilà: rien n'est sur quand! C'est malheureusement le jeu des concours!

Il faut y croire et persévérer dans ce domaine si c'est vraiment ca qui t'intérresse. Moi je
persévere meme si je ne l'aurai peut etre pas non plus cette année, pour quoi pas l'année prochaine! (prions quand meme pour l'avoir!)

Bisous et bon week

June

Message non lu par June » 18 févr. 2008 21:15

Merci beaucoup nadège pour ta réponse!
Je suis vraiment très motivée alors je vais le tenter...
Je croise les doigts pour la réussite de ton concours cette année!

Bizzzzz

najéte

Message non lu par najéte » 19 févr. 2008 10:34

Coucou,

Est ce que vous savez pour quand sont les résultats de l'écrit? Uniquement par courrier ou aussi sur internet?

Merci pour l'info!!!

Claire

Message non lu par Claire » 22 févr. 2008 17:41

coucou!
alors je ne sais pas la date des résultats mais ils les donne par courrier et par internet. patiente...lol

Loulou

Message non lu par Loulou » 02 mars 2008 21:27

Coucouu , j'ai passé le concours à Echirolles cette année et je voudrais savoir si vous savez quand on a les resultats ? j'ai perdu ma convoc' en plus dc je ne sais pas du tout =/
Merci .
Bizouww.

Répondre