Bonjour à toute,
Quand j'ai passé l'oral l'année dernière g t trè stressé, heureusemen g fai une prépa qui m'a permi de voir ce que l'oral attendai de moi.
J'ai commencé par l'entretien avec la professionnelle, elle m'a demander de me présenter ensuite on a parler du métier d'eje et elle m'a demander commen je m'étai informé sur le métier. Je lui ai alors dit que j'avais rencontré une EJE et qu'elle m'avai expliqué ses missions. Donc je conseille à toutes celles qui le peuvent d'essayer de rencontrer une EJE car c super intéressant.
Ensuite l'entretien avec la psy : il c beaucoup mieux passé g t plus à l'aise elle ma demander casimen les meme chose et en plus mon projet professionnel que g argumenter en disan bien que c t un projet mai que j'attendai les différents stage pour voir si je pouvai l'accomplir.
Au final g u casimen la meme note aux 2entretiens. Mais lorsque je suis allée voir Mme ROSE pour qu'elle me dise ce qu'il y avai à améliorer, elle m'a di qu'avec la pro je n'avais pas assez argumenter qu'elle été obligé de venir me chercher pour que je lui raconte des chose... Sinon il fallai que je me tienne un pe plus informé de l'actualité et pourtan les question qu'elle m'on posé sur les info ben je les connaissai mai apparemmen pas assez...
sinon la conclusion de cet entretien avec mme ROSE a été que je n'avai pa u de chance car j'été 17ème sur liste d'attente et qu'il n'y avai pas assez de place pour que je soi prise :s les boules heureusemen qu'elle a trouvé quelques truc à améliorer sinon j'aurai été verte lol
donc bonne préparation à l'oral à tous et n'oubliez c de vous que vous parler dc n'essayer pas de mentir, la sincérité et le meiulleur argument