Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les dessins animés pour les tout petits
-
clau
les dessins animés pour les tout petits
bonjour à tous
j'entre en stage dans une ime avec des enfants entre 0 et 6 ans, j'ai comme contrainte par l'école de travailler sur un dessin animé... les petits sont polyhandicapés, ils ne parlent pas, j'aimerais trouver un dessin animé qui attire leur attention et fasse vraiment parti d'activités d'éveil... mais pour le moment je ne trouve pas le dessin animé qui correspond à ce que je voudrais... et surtout je ne connais aucun dessin animés pour enfant... est ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait fonctionner avec des tout petits? je cherche un dessin animé sur lequel je pourrai ensuite basé des activités et qui soit vraiment éducatif...
j'entre en stage dans une ime avec des enfants entre 0 et 6 ans, j'ai comme contrainte par l'école de travailler sur un dessin animé... les petits sont polyhandicapés, ils ne parlent pas, j'aimerais trouver un dessin animé qui attire leur attention et fasse vraiment parti d'activités d'éveil... mais pour le moment je ne trouve pas le dessin animé qui correspond à ce que je voudrais... et surtout je ne connais aucun dessin animés pour enfant... est ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait fonctionner avec des tout petits? je cherche un dessin animé sur lequel je pourrai ensuite basé des activités et qui soit vraiment éducatif...
-
lililoo
Re: les dessins animés pour les tout petits
Bonsoir, je pourrais te conseiller de visionner les contes de la mère poule et voir si tu trouve cela adapté. Moi j'aime beaucoup, et je trouve que c'est tellement rare de voir des dessins animés vraiment adapté et réfléchis. Bien sur, il ne me semble pas adapté de les présenter à des enfants de moins de 2 ans et demi environ. en fait ce sont 3 petits films d'animation iraniens, la musique, le graphisme et les couleurs sont magnifiques et totalement adaptés aux jeunes enfants, pour l'histoire idem. Dans un c'est une histoire d'amitié, dans un autre une histoire d'aide et de coopération, de séparation d'un poussin qui s'éloigne de ses parents pour vivre ses aventures... je pense que l'ouverture de ce que tu pourra mettre en place après avec les enfants est assez large.
-
lulaluciole
les histoires du père castor pourquoi pas... Si ce sont des enfants très handicapés, peut être tu pourrais te limiter à petit ours brun se sont des scènes de la vie courante... ou tchoupi, pareil... C'est une vrai galère A BAS LA TELEVISION, les enfants ne la regardent pas suffisemment chez eux ?
-
lucile
Tu ne connais pas de dessin animé alala pourtant il en existe plein, je t'aurais bien proposé dora c'est très éducatif mais pour des enfants polyhandicapés sa ne pourrais pas aller je pense essaye des dessins annimés d'avant basé sur le fantastique par exemple les contes de fées et ensuite tu fais des activités a partir de sa par exemple un atelier maquillage avec des paillettes sa ils vont apprécier, création de baguettes magiques découpages et collages, et puis une potion tu met quelque ingrédients par exemple de l'herbe, du foin ect.., puis du dessin sa sa marche bien tu trouve des cahiers de colloriages avec les personnages du dessin animés que t'auras choisis ...
Pour les insités à regarder par exemple cendrillon tu leur dit qu'il y a un but derrière qu'ils devront faire des activités et a la fin rerouver un personnage par exemple avec des indices ou je sais pas enfin tu vois lol
j'espère que je t'ai un peu aidée voilas bye
Pour les insités à regarder par exemple cendrillon tu leur dit qu'il y a un but derrière qu'ils devront faire des activités et a la fin rerouver un personnage par exemple avec des indices ou je sais pas enfin tu vois lol
j'espère que je t'ai un peu aidée voilas bye
-
clau
merci beaucoup!
leur dire, leur expliquer ce qu'on va faire apres je peux toujours essayer malheureusement certains ne comprennent pas ce qu'on leur dit et ne se situe pas du tout dans le temps "avant" ou "apres" pour eux c est difficile... mais oui l'activité maquillage est une tres bonne idée!
leur dire, leur expliquer ce qu'on va faire apres je peux toujours essayer malheureusement certains ne comprennent pas ce qu'on leur dit et ne se situe pas du tout dans le temps "avant" ou "apres" pour eux c est difficile... mais oui l'activité maquillage est une tres bonne idée!
-
kobra
oiu c'est vrai je suis d'acord avec vous et merci
-
Anne-Laure
coucou,
je suis en stage en IME avec des enfants déficients mentaux, et la vidéo est utilisé comme support pédagogique.
Au début je me suis dit comme temps calme, il y a mieux que les vidéos, qu'ils regardent déjà beaucoup à la maison.
Mais, ensuite j'ai changé d'avis, j'ai téléchargé (je sais que c'est interdit!), des vidéos de Caillou, c'est celles là, qui sont utilisées avec les enfants.
Et je l'ai trouvé vraiment adaptée aux touts petits.
Et vu que les capacités des enfants accueillis dans le groupe ont beaucoup de similitudes avec celles des jeunes enfants, c'est vraiment bien pour eux.
Ils peuvent s'identifier à ce petit garçon, car ça traite uniquement de la vie quotidienne.
Et en plus chaque épisode ne dure que 3 à 4 minutes.
L'EJE avec qui je bosse, m'a dit que c'était une vidéo que ses enfants regardaient quand ils étaient plus jeunes. C'est donc beaucoup moins récent que Dora, mais de mon point de vue beaucoup plus proche de la vie réelle des enfants.
C'est canadien.
Voilà, tu peux télécharger un épisode, tu me diras ce que tu en pense.
Bon courage.
Bye
je suis en stage en IME avec des enfants déficients mentaux, et la vidéo est utilisé comme support pédagogique.
Au début je me suis dit comme temps calme, il y a mieux que les vidéos, qu'ils regardent déjà beaucoup à la maison.
Mais, ensuite j'ai changé d'avis, j'ai téléchargé (je sais que c'est interdit!), des vidéos de Caillou, c'est celles là, qui sont utilisées avec les enfants.
Et je l'ai trouvé vraiment adaptée aux touts petits.
Et vu que les capacités des enfants accueillis dans le groupe ont beaucoup de similitudes avec celles des jeunes enfants, c'est vraiment bien pour eux.
Ils peuvent s'identifier à ce petit garçon, car ça traite uniquement de la vie quotidienne.
Et en plus chaque épisode ne dure que 3 à 4 minutes.
L'EJE avec qui je bosse, m'a dit que c'était une vidéo que ses enfants regardaient quand ils étaient plus jeunes. C'est donc beaucoup moins récent que Dora, mais de mon point de vue beaucoup plus proche de la vie réelle des enfants.
C'est canadien.
Voilà, tu peux télécharger un épisode, tu me diras ce que tu en pense.
Bon courage.
Bye
-
annemarie 45
Bonjour,
Pourquoi utiliser des vidéos ? Où est l'interaction, le partage ? Pourquoi pas des marionettes, vous pourriez adapter en fonction des réactions des enfants.
J'ai du mal à adhérer aux vidéos mais c tout à fait perosnnel et peut-etre changerai-je d'avis plus tard.
A+
ann-marie
Pourquoi utiliser des vidéos ? Où est l'interaction, le partage ? Pourquoi pas des marionettes, vous pourriez adapter en fonction des réactions des enfants.
J'ai du mal à adhérer aux vidéos mais c tout à fait perosnnel et peut-etre changerai-je d'avis plus tard.
A+
ann-marie
-
lène
Dora me semble loin d'être recommandable...pour moi c'est juste des tentatives d'apprentissage par bourrage de crane type méthode coué...regardez le 10 minutes vous trouverez insupportable qu'elle vous répète 5 fois la même chose...Evidemment les enfants le plebiscitent...à les écouter ils répètent plutot ce qu'elle dit...qui ne le ferait pas..La dernière fois j'ai gardé la stupide chanson dans la tête toute la journée..Donc,non à Dora!Ya certainement mieux!
Bon courage!
Bon courage!