Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion eje quel financement ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soph

reconversion eje quel financement ?

Message non lu par soph » 25 févr. 2008 10:06

Bonjour, je suis salariée dans le privé et ai passé l'écrit pour entrer en ecole eje mais j'ai du mal à trouver des réponses. Je devrais me faire licencier mais les assedic seront ils maintenus pendant la formation ?
Le cif ne me concerne pas puisque l'eje n'a rien a voir avec mon métier actuel. Si vous avez des infos pour me guider elles me seront précieuses. Merci

sophie

Re: reconversion eje quel financement ?

Message non lu par sophie » 26 févr. 2008 21:25

SALUT,
bien sur que tu as le droit de demander un cif meme si tu n'est pas dans cette branche;c'est un droit pour tous!!!
renseigne toi auprès de ton fond social de formation, en général c'est fongécif ou uniformation(c'est inscrit sur ta fiche de paie).par cette voie il faut etre patiente(j'ai attendu 3ANS avant d'avoir le financement mais si c'est ta voie fonce, ça vaut le coup!) tu obtiens le financement de ta formation sur les trois ans sauf les congés payés.
dans le cas où tu demissionnes, je ne sais pas si tu peux prétendre à une prise en charge assédic, le plus sur serait de négocier ton licenciement, après avoir obtenu ton concours , ce qui veut dire que tu pourrais avoir un temps sans allocation jusqu'a ce que ton dossier soit mis à jour, il faut etre sure de ton coup!!!
bonne soirée

:bounce: :bounce:

SOPH

Re: reconversion eje quel financement ?

Message non lu par SOPH » 27 févr. 2008 14:32

Merci pour ta réponse.
J'attends les résultats de l'écrit, j'en ai touché un mot à mon boss et il semblerait que je puisse être licenciée donc assedic....il ne me reste plus qu'à patienter.
Merci à toi

Répondre