Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année de psycho, c'est-à-dire en licence, et j'ai passé les concours pour entrer je l'espère en septembre en école d'éduc. J'attends les résultats!!!
Je voulais savoir comment se passait la semaine à l'école, je sais qu'il y a cours de 9h à 17h, je voulais savoir si ce n'était pas trop lourd? Car à la fac j'ai l'habitude de faire l'emploi du temps qui m'arrange et de n'avoir cours que trois jours dans la semaine....lol!
Trouvez-vous du temps pour avoir un job à coté, car j'aimerai savoir si je pourrai conserver mon emploi l'année prochaine si je suis prise. Les cours demandent-ils beaucoup de travail à coté?
Si vous pouvez me faire part de vos impressions, je vous en remercie.
Bonne continuation à toutes.
Virginie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le contenu de la formation
-
lucile
Re: Le contenu de la formation
Bonjour Virginie,
Je suis en 1ere année sur Nantes. Pour nous les cours sont normalement de 9h à 17h mais des fois 9h30-8h30 ou 18h30 pour finir. Pour avoir un job c'est possible mais il faut gérer car dans mon centre de formation : bcp de travil perso : lecture, recherches plus les dossiers de stage qui prennent du temps ( observation à travailler, dossier qui explique un objet créer, dossier santé... ).Je pense qu'il est bon de se laisser du temps pour souffler et non de courir tout le temps.
Sinon 3 jours par semaine c'est pas faisable lol. c'est vrai que 5 jours c'est un peu long mais on s'y fait et les stages sont la pour alléger tout ca.
Je suis en 1ere année sur Nantes. Pour nous les cours sont normalement de 9h à 17h mais des fois 9h30-8h30 ou 18h30 pour finir. Pour avoir un job c'est possible mais il faut gérer car dans mon centre de formation : bcp de travil perso : lecture, recherches plus les dossiers de stage qui prennent du temps ( observation à travailler, dossier qui explique un objet créer, dossier santé... ).Je pense qu'il est bon de se laisser du temps pour souffler et non de courir tout le temps.
Sinon 3 jours par semaine c'est pas faisable lol. c'est vrai que 5 jours c'est un peu long mais on s'y fait et les stages sont la pour alléger tout ca.
-
JuLiE31
bonjour virginie tu as passé ton concours dans quelle école car chaque école a son propre fonctionnement et donc des emplois du temps différents. Aprés quand je suis rentrée en formation on m'a dit que cela serrait difficile d'avoir un boulot à cotés et en effet du fait de l'alternance cours / stage c'est compliqué si des fois moi je suis à toulouse en EJE voila!
-
julie
Salut. Je suis en première année, et franchement avoir un taf en plus des cours, des stages, et du travail perso, c'est trés compliqué. Mais certains le font. Ce qui est dur c'est le cout de la formation, et de ne pas avoir de salaire. Les seuls revenus que j'ai c'est les assédic (parcque j'ai travaillée avant). En tout cas une chose est sure, si tu va à l'oral, ne dis surtout pas que tu as l'intention de travailler pour financer tes études, c'est dans la majorité des cas, éliminatoire!! Bon courage
-
Christine
salut Julie,
En faisant une recherche sur le net pour en savoir un peu plus sur la formation d'éje je suis tombée sur ce forum et je dois dire que je suis assez contente de vous trouver.
comme vous toutes jai envie de faire une formation d'eje et je voulais savoir comment tu asfait toi pour commencer cette formation en continuant à toucher l'assedic.
moi j'ai 32 ans et un enfant de bientot 2ans 1/2 que j'élève seule sur Paris.
Je travaillais mais mon cdd a pris fin et depuis rien mais j'ai peur que l'assedic ne veuillepas continuer à m'indemniser le temps de la formation et donc puisque pas possible de travailler à côté de ne pas pouvoir réaliser ce projet.
mon fils car c'est un petit garçon va à la crèche.
doncje te raconte ma life là pardon ...c'est pour te situer...
peux-tu me dire comment tu t'y es pris toi pour faire la formation en ayant l'assedic?
tu as travaillé combien de temps avant?
est-ce que tu pourras toucher l'assedic pendant toute la durée de la formation?
est-ce dans le cadre d'une reconversion?
peux-tu m'en dire plus ça m'intéresse
merci par avance pour ta réponse.
à plus,
Christine
En faisant une recherche sur le net pour en savoir un peu plus sur la formation d'éje je suis tombée sur ce forum et je dois dire que je suis assez contente de vous trouver.
comme vous toutes jai envie de faire une formation d'eje et je voulais savoir comment tu asfait toi pour commencer cette formation en continuant à toucher l'assedic.
moi j'ai 32 ans et un enfant de bientot 2ans 1/2 que j'élève seule sur Paris.
Je travaillais mais mon cdd a pris fin et depuis rien mais j'ai peur que l'assedic ne veuillepas continuer à m'indemniser le temps de la formation et donc puisque pas possible de travailler à côté de ne pas pouvoir réaliser ce projet.
mon fils car c'est un petit garçon va à la crèche.
doncje te raconte ma life là pardon ...c'est pour te situer...
peux-tu me dire comment tu t'y es pris toi pour faire la formation en ayant l'assedic?
tu as travaillé combien de temps avant?
est-ce que tu pourras toucher l'assedic pendant toute la durée de la formation?
est-ce dans le cadre d'une reconversion?
peux-tu m'en dire plus ça m'intéresse
merci par avance pour ta réponse.
à plus,
Christine
-
julie
Salut christine. Pour avoir les assédics, j'ai bossé (tu cumule des heures de travail, ou des jours). Comme j'ai travaillé plus de 365 jours sur les 22 derniers mois (avant d'entrer en formation), j'ai le droit à 12 mois d'indemnisation par les assedics (j'ai droit à environ 14 euros par jour, ça dépend de ce que tu touchais avant en bossant). En fait fin juillet je n'aurai plus d'assédics, mais j'ai fait une demande d'allocation de fin de formation (qui s'appelle attestation d'entrée en stage depuis peu je crois), et du coup, comme la formation d'eje entre dans les critères, et que je touche actuellement l'ARE, dès septembre prochain, je toucherai 18euros par jours, jusqu'à la fin de la formation (sauf pendant les vacances d'été). Voilà je sais pas si j'ai été claire. Mais je ne connais pas tous les critères pour bénéficier d'aides. Ce que je sais c'est que tu peux tout à fait toucher l'ARE, en étant en formation, puisque c'est mon cas. Quand mon indemnisation arrivera à terme, c'est l'autre allocation qui prendra la suite (en fait c'est une aide de l'état, mais tu continus à déclarer ta situation tous les mois aux assédics). Voilà si je t'ai embrouillée dis le moi, et si t'as d'autres questions hésites pas.