Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les parents entrent- ils ds les salles de jeux?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misty

les parents entrent- ils ds les salles de jeux?

Message non lu par misty » 02 mars 2008 16:44

Bonjour,

J'aurai aimer avoir votre point de vue concernant l'entrée des parents en salle de jeu...Je trouve ça important, mais voilà, un parent s'est plaint que les autres parents entraient avec leurs chaussures ds les salle de jeux. L'argument que j'ai avancé est que les enfants ne sont pas plus malades pour autant, qu'il y a un paillasson à l'entrée pour essuyer ses pieds, qu'à la maison, certains gardent leurs chaussures même si leur tout petit fait du 4 pattes, et que de toutes façons, le medecin de la creche n'y voyait aucun manque d'hygiène allant à l'encontre du tout petit.

Qu'en pensez vous et qui pratique cela ds sa structure?

merci, misty

Anne

Re: les parents entrent- ils ds les salles de jeux?

Message non lu par Anne » 03 mars 2008 08:45

Salut!

Eh bien! En ce qui me concerne, dans les différents lieux de stage que j'ai pu faire en petite enfance, les parents mettaient des surchaussures pour entrer dans les salles.

Je trouve très important que les parents, familles pluissent entrer sur le lieu de vie des enfants et donc , je trouverai ça dommage de l'interdire...

Je comprends tt à fait ce que tu exposes mais dans votre structure, vous gardez vos chaussures de "ville" pour bosser?

Ls surchaussures sont une solution pe etre pour éviter les querelles des parents.

a TOI DE VOIR

Bisoux

Marie

Message non lu par Marie » 03 mars 2008 14:49

Dans une crèches où j'ai fais un stage, les parents comme le personnel gardent leurs chaussures de ts les jrs. Et personne (les parents surtt) ne disent rien à cela.

lise

Message non lu par lise » 03 mars 2008 17:50

bonjour
Nous au multi-accueil,nous proposons aux parents de mettre des surchaussures(en plastic bleu! ) ,ou bien ils se déchaussent s'ils préfèrent.
On leur explique que c'est pour tenir propre pour les petits qui vont à 4 pattes:pas de traces de crottes de chien ni de gravillons.Et ils comprennent très bien. Dans certaines structures que j'ai visitées ,ils proposaient des surchaussures cousues maison,qu'on laisse en partant bien sûr et qui sont lavées à la crèche; C'est surement plus économique.
Nous utilisons des chaussons pour l'intérieur et quand nous allons au jardin ,nous mettons nos chaussures (ou éventuellement des surchaussures sur nos chaussons) . Les enfants qui marchent dehors apportent aussi leurs chaussons,pour l'intérieur.
J'ai travaillé autrefois dans une halte où personne ne changeait ,mais c'est vrai que ce n'est pas très propre pour les bébés qui rampent...

Répondre