Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire AEMO J
-
Tawanda
Re: Mémoire AED
Bonjour, à tous
En AED, les objectifs de l'intervention de la mesure sont contractualisés avec la CAMS. Souvent, les familles par craintes du placement, acceptent la mesure.....Bref !!! la plupart du temps c'est fortement conseillé aux familles....qui souvent n'ont pas intégré le sens de la mesure, et par conséquent le travaille de l'éducateur....
Mon constat est que des familles, signent mais sans pour autant s'impliquer vraiment (accès à l'enfant, et pas aux parents, rendz-vous souvent annulé, etc)....
Bref, le pardoxe de la demande d'aide, et l'adhésion n'est pas là au départ...
Bon courage à tous, et merci de m'avoir lu
En AED, les objectifs de l'intervention de la mesure sont contractualisés avec la CAMS. Souvent, les familles par craintes du placement, acceptent la mesure.....Bref !!! la plupart du temps c'est fortement conseillé aux familles....qui souvent n'ont pas intégré le sens de la mesure, et par conséquent le travaille de l'éducateur....
Mon constat est que des familles, signent mais sans pour autant s'impliquer vraiment (accès à l'enfant, et pas aux parents, rendz-vous souvent annulé, etc)....
Bref, le pardoxe de la demande d'aide, et l'adhésion n'est pas là au départ...
Bon courage à tous, et merci de m'avoir lu
-
Fanny
Re: Mémoire AEMO J
Céline je t'ai envoyé mon mémoire car j'ai eu directement le message dans ma boite mail, je pense que tu ne t'adressais pas à moi mais à Aurélie, désolée... :AieAieAie!:
-
Max
Bonjour
je faisais un tours sur le forum et j'ai vu que tu avais fait ton mémoire sur les peres.
je fais egalement le mien sur ce sujet mais je suis un peu perdu en faite.
je voudrai travailler sur la fonction paternelle et son role dans le developpement de l'enfant.
pourrais tu m'éclairer toi qui est deja passer par la !!
merci d'avance
je faisais un tours sur le forum et j'ai vu que tu avais fait ton mémoire sur les peres.
je fais egalement le mien sur ce sujet mais je suis un peu perdu en faite.
je voudrai travailler sur la fonction paternelle et son role dans le developpement de l'enfant.
pourrais tu m'éclairer toi qui est deja passer par la !!
merci d'avance
-
chloe
bonjour Fanny,
Je serais ravie que tu m apportes des info sur l'intimite, thème que je developpe plus particulièrement cette année puisque c le sujet de mon memoire! Ma question de départ est comment l'éducateur peut proposer un accompagnement social empreint du respect de l'intimité, à des personnes accueillies en institution? J'ai déjà recueilli pas mal de documentations mais peut-être pourras-tu m'apporter des info supplementaires?
Merci par avance et meilleurs voeux pour l annee a venir!
A bientot,
Chloé, formation ES dernière année
C.Chavet@wanadoo.fr
Je serais ravie que tu m apportes des info sur l'intimite, thème que je developpe plus particulièrement cette année puisque c le sujet de mon memoire! Ma question de départ est comment l'éducateur peut proposer un accompagnement social empreint du respect de l'intimité, à des personnes accueillies en institution? J'ai déjà recueilli pas mal de documentations mais peut-être pourras-tu m'apporter des info supplementaires?
Merci par avance et meilleurs voeux pour l annee a venir!
A bientot,
Chloé, formation ES dernière année
C.Chavet@wanadoo.fr
-
Fred
Bonjour
Je gais mon mémoire sur la question de la recontre entre l'espace privé (la famille) et l'espace public ( le travailleur social) dans le cadre de la visite à domicile. Je voudrais essayé de dégager les particularites de ce mode d'intervention et ses enjeux dans la mesure, mais aussi ses limites ( du fait de l'intimité de chacun). Est ce que vous avec des doc en lien avec ce sujet?merci
Je gais mon mémoire sur la question de la recontre entre l'espace privé (la famille) et l'espace public ( le travailleur social) dans le cadre de la visite à domicile. Je voudrais essayé de dégager les particularites de ce mode d'intervention et ses enjeux dans la mesure, mais aussi ses limites ( du fait de l'intimité de chacun). Est ce que vous avec des doc en lien avec ce sujet?merci
-
romain
je suis apprenti en aemo depuis 1.5ans ton sujet est interessant , sache juste que ce sujet est traité par 80% DES ETUDIANT AYANT FAIT UN STAGE LONG EN AEMO.
BON COURAGE A TOI
SI BESOIN
romain_u@hotmail.com
bye
BON COURAGE A TOI
SI BESOIN
romain_u@hotmail.com
bye
-
gaelle
coucou diplomée depuis juin ES, j'ai effectué mon stage de dernière année en AEMO judiciaire et mon mémoire idem,donc je ne c pas si je pourrais vous aider mais si vous voulez je laisse mon mail ,n'hésitez pas galette65@hotmail.fr.
bon courage a tous
bon courage a tous
-
Françoise
:blabla: Bonjour,
Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'adresser ton mémoire. Merci d'avance.
Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'adresser ton mémoire. Merci d'avance.
-
Tawanda
Mémoire AED
Bonjour à tous !!!
Voilà, après avoir tourné longtemps autour mon sujet de mémoire se dessine; enfin j'espère..
Implication des familles et l'AED comme titre et la place des représentations dans la relation éducative comme sous-titre. Ceci part du postulat quand AED certaines familles ne résilient pas l'AED, vont jusqu'à la renouveller...Et, au regard de certains éducateurs certaines familes ne s'impliquent pas réellemnt et les objectifs ne peuvent être atteints. De là, c'est l'éducateur qui souhaite arrêter la mesure, avec l'idée que ses familes sont manipulatrices, perverses ou pire incapables...Mon hypothèse est que l'éducateur doit articuler sa pratique indivduelle à l'équipe tout en s'appuyant sur la loi 2002.
Merci de m'avoir lu, si vous avez des bouquins n'hésité pas à me les proposer !!!
Voilà, après avoir tourné longtemps autour mon sujet de mémoire se dessine; enfin j'espère..
Implication des familles et l'AED comme titre et la place des représentations dans la relation éducative comme sous-titre. Ceci part du postulat quand AED certaines familles ne résilient pas l'AED, vont jusqu'à la renouveller...Et, au regard de certains éducateurs certaines familes ne s'impliquent pas réellemnt et les objectifs ne peuvent être atteints. De là, c'est l'éducateur qui souhaite arrêter la mesure, avec l'idée que ses familes sont manipulatrices, perverses ou pire incapables...Mon hypothèse est que l'éducateur doit articuler sa pratique indivduelle à l'équipe tout en s'appuyant sur la loi 2002.
Merci de m'avoir lu, si vous avez des bouquins n'hésité pas à me les proposer !!!
-
petitpretz
Bonjour, je viens de tomber sur tous les messages de jeunes en formation. Je suis diplômée depuis 1993. Je galère de remplacements en remplacements depuis 3 années. Actuellement, je recherche des infos sur l'A.E.M.O.judiciaire, ayant vu une annonce de remplacement sur l'ANPE. Je serai très intéressée par votre expérience et le mémoire que vous avez demandé à une étudiante. Moi non plus, je n'ai pas eu de stage en A.E.M.O.. Merci, c'est urgent, c'est pour ce poste de 3 mois. C'est superbe! ce que vous faites tous; Bon courage pour vos diplômes mais cherchez du taf ailleurs que sur toulouse. C'est trop dur!!CIAO Babé