Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2008 Nancy le 2février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celia

Re: Concours EJE 2008 Nancy le 2février

Message non lu par celia » 26 févr. 2008 18:56

moi aussi je passe a l'oral
mais c'est la première fois et je passe aussi l'oral de ES. Je voulais savoir comment ca se passai parce que j'ai passer le concours d'auxiliaire puer et je crois que au niveau de l'oral c'est totalement différent.
j'aimerai savoir si il y a quelque chose a reviser avant.
et je voulais savoir aussi combien de personnes ils prennent pour la formation et si vous avez une idée du nombre de personnes qui vont a l'oral.
et merde a toutes.

elodie

Message non lu par elodie » 26 févr. 2008 21:56

Félicitation à toi Célia.
Je ne sais pas pour cette année, mais je sais que l'année dernière on était environ 280 à l'oral pour 28 places à peut pres si je ne me trompe pas. Et je dirais que c'est à peu pres ça chaque année. Je pense pas trop me tromper.

Puis pour l'oral oui c'est dfférent je crois (je passe le concours d'aux puer cette année pour la première fois donc je sais pas à quoi m'attendre) mais pour le concours d'EJE tu as un entretient avec une educ et un autre avec un psy et là tu parle de toi, de ton expérience, motivations ...
Celui d'AP c'est en partie ça mais il y a d'abord une discussion sur un sujet donné il me semble non ?

Bonne chance en tout cas

mel

Message non lu par mel » 26 févr. 2008 23:00

Elodie, je pensais la même chose que toi avant mon dernier entretien avec une psy. Je pensais que parler de la mort de ma mere sans taboo, ne serait pas un problême pour moi. Vu le petit 11 qu'elle m'a donnée comme note, je pense qu je n'aurais pas du tant m'étendre sur le suejt

celia

Message non lu par celia » 27 févr. 2008 21:04

merci pour ta reponse elodie
j'ai deja passé le concour d'aux puer 2 fois et a l'oral tu dois disctuter sur un sujet d'actualité et apres tu as l'entretien avec 2 professionnels.
merci pour tes renseignements et merde a toi pour tes concours.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 01 mars 2008 10:05

Bonjour
Je voulais savoir si les notes de l'écrit comptent pour la note finale. Il ya une moyenne de faite avec l'oral ou pas ?

Merci

christelle

Message non lu par christelle » 02 mars 2008 13:27

Merci à celles qui m'ont répondu.
Je vais essayer de ne pas stresser autant que l'an dernier...

ninine16

Message non lu par ninine16 » 02 mars 2008 18:38

bonjour Mathilde,

Les notes de l'écrit ne compte pas pour l'oral. Pour la note finale, ils font la moyenne entre la note d'oral eu avec la professionnel et la note d'oral eu avec la psychologue.

Voilà pour l'info !!!

mel

Message non lu par mel » 02 mars 2008 23:09

Il ne faut pas oublier que les personnes qui font passer l'entretien doivent en plus mettre une appréciation: "pas favorable", "peu favorable" 'favorable", etc etc
Donc, si l'une d'entre elles met un non favorable, ils ne calculent même la moyenne et c'est "recalé"!
Enfin si marche toujours comme y a deux ans...

Nanou

Message non lu par Nanou » 05 mars 2008 20:50

Bon ben voilà je viens de recevoir ma convacation. Lundi 17 après midi... j'en reviens pas que ça soit aussi tôt!!! je c pas comment ils pnt fai cette année pour les convoc??? peut être en fonction de la date ou on a envoyé le chq?
bon ben voilà le stress va arriver je v commancer à préparer un peu quan meme car là ça va arriver vite lol
bonne chance à toutes ;)

ninine16

Message non lu par ninine16 » 05 mars 2008 23:54

coucou Nanou,
L'année dernière, je devais aussi le passer mi mars. J'avais trouvé celà très tôt. Mais je n'avais pas pu y aller.
Nous, le 17 mars, on commence notre 2ème stage !!!
Bonne chance !!
Karine

Répondre