Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maude

concours strasbourg

Message non lu par maude » 19 févr. 2008 10:52

coucou tout le monde!
Je regarde tous les jours ce forum et je suis surprise de voir que personne n'a laissé de commentaire concernant l'écrit de stasbourg. Qu'en avez-vous pensé?J'ai trouvé le sujet accessible: la culture du portable c'est quand me^me un sujet où on peut avoir des choses à dire.... Le seul soucis avec ces concours c'est que la suestion posée est tjrs plus ou moins "tordue"!!!!Dites qu'avez vous fait comme plan pour la discussion?
J'attends vos impressions et vivement le 7 mars.....l'attente sera pas si logue, ca va aller vite! Bon courage!

Elise

Re: concours strasbourg

Message non lu par Elise » 19 févr. 2008 19:32

Salut,

J'ai passé aussi le concours a strasbourg, je l'ai trouvé pas tellement évident. Le commentaire ne m'as pas vraiment inspiré.
Et toi qu'en as tu pensé?
Plus qu'à attendre les résultats maintenant!

audrey

Message non lu par audrey » 19 févr. 2008 22:12

coucou,
le sujet je l'ai trouvé abordable mais j'avais du mal à mettre mes idées en ordre, faute de pratique surement... vivement le 7 mars!

chacha

Message non lu par chacha » 20 févr. 2008 12:08

he
pour moi, j'ai vraiment aucune idée de la note a laquelle mattendre. Pour la synthèse, jai vu à la fin de l'epreuve pas mal de gens avoir fait 3 pages de synthèse pour un texte qui en faisait 4. Du coup j'ai limpression d'avoir trop synthetisé (j'ai reduit au max)

Pour le commentaire, jai construit ca en deux grandes parties, la premiere pour commenter et developper un peu sur la solitude, la peur des autres, la seconde pour relativiser le probleme et mettre de nouvelles idées.
voila, le sujet n'était pas vraiment difficile, mais je m'attendais pas a ce que la synthese me prenne autant de temps

SOPH

Message non lu par SOPH » 20 févr. 2008 14:58

J'ai passé l'écrit samedi aussi et le sujet m'a pas mal inspirée. Je pense avoir bien structuré le plan et j'ai plus discuté le manque de communication que la solitude et la peur de l'autre....il ne reste plus qu'à patienter

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 20 févr. 2008 22:03

hey coucou tout le monde !
Moi aussi j'étais surprise que personne ne parle du concours de Strasbourg !
Alors pour moi ça va, j'ai dit tout ce que j'avais à dire maintenant il ne reste plus qu'à voir si ça va plaire...
J'avais pas mal d'idées, et ne t'inquiètes pas chacha, moi je n'ai fait qu'une page pour la synthèse, le but étant justement de "synthétiser", en général ils n'aiment pas trop quand c'est trop long, et 3 pages c'est vraiment trop!
Pour le commentaire je trouvais le sujet assez facile à débattre, les idées me sont venues assez rapidement pour la thèse comme pour l'antithèse, et j'aime bien ma conclusion, donc j'espère que ça leur plaira aussi !
Bref, comme dit, il ne reste plus qu'à attendre, et si l'on a réussi l'écrit, le pire reste à venir !
Mais attendons déjà de voir les résultats, je croise les doigts pour vous les filles, tout comme pour moi bien sûr ;-)

audrey

Message non lu par audrey » 20 févr. 2008 22:49

message pour chacha,
pour la synthèse si mes souvenirs sont bons il faut résumé en écrivant 1/5ème de la taille du texte, donc pour ce texte une page manuscrite environ était censé suffir.

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 21 févr. 2008 12:00

Je suis complètement d'accord avec Audrey, moi quand j'avais révisé mon concours j'avais aussi bien lu que ce n'était qu'1/5ème de la taille du texte !
C'est plus un résumé de texte qu'une synthèse en fait parce que normalement pour pouvoir faire une synthèse il faut minimum 2 textes !
bisous à toutes et bonne chance!

kaou

Message non lu par kaou » 24 févr. 2008 15:47

salut

jai moi aussi passé le concours à lhouseMU et je pense que l'on était tellement surpris du sujet que nous n'avons pas eu envie den parler...

héhé pour ma part ça allé...en effet le portable ses dangers , la solitude...peur de la société ...il était tout à fait abordable....

mel

Message non lu par mel » 07 mars 2008 13:51

coucou, j'ai passé le concours écrit à strasbourg, et j'ai trouvé ca un peu chaud
est ce que quelqu'un pourrai me dire la liste des recus ? car c'est cette aprem les résultats si on est à strasbourg.. et moi je ny suis pas,

l'attente est tro longue !!!

bonne chance à tout le monde !!!

Répondre