Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective 4 juin 1983
-
pouichita
Re: convention collective 4 juin 1983
Bonjour,
une petite question, cela fait quelque mois que je me suis procurée la convention, mais pour le moment la crèche où je travaille ne compte pas l'appliquer. est ce possible de l'obliger à l'appliquer? car il me semble qu'elle touche toute les crèches et est obligatoire. Et dans ce cas comment s'y prendre??
Merci
EJE en crèche
une petite question, cela fait quelque mois que je me suis procurée la convention, mais pour le moment la crèche où je travaille ne compte pas l'appliquer. est ce possible de l'obliger à l'appliquer? car il me semble qu'elle touche toute les crèches et est obligatoire. Et dans ce cas comment s'y prendre??
Merci
EJE en crèche
-
lili
pour répondre à ta question, oui, cette convention est obligatoire depuis le 1er juillet 2007. Elle peut ne pas se mettre en place si les salariés ne le souhaitent pas mais à partir du moment où les salariés le veulent, ton employeur doit l'appliquer. Plus il attend plus cela risque de lui couter cher car il y a rétroactivé au 1er juillet.
prend contact avec l'acepp et notamment philippe Dupuy qui pourra t'aider.
Sinon, c les prud'homme et tu est sur de gagner!
Bon courage, faut pas lacher!
prend contact avec l'acepp et notamment philippe Dupuy qui pourra t'aider.
Sinon, c les prud'homme et tu est sur de gagner!
Bon courage, faut pas lacher!
-
nadine
bonjour
Je suis responsable technique d'une halte garderie et nous sommes en train d'essayer de metrre en place la CC.D'où tenez vous l'info que le coefficient correcteur de 0.55 serait passé à 0.70 en 2008? Je ne retrouve cette info nulle part ailleurs et j'aimerais en avoir confirmation. Merci !!!
Je suis responsable technique d'une halte garderie et nous sommes en train d'essayer de metrre en place la CC.D'où tenez vous l'info que le coefficient correcteur de 0.55 serait passé à 0.70 en 2008? Je ne retrouve cette info nulle part ailleurs et j'aimerais en avoir confirmation. Merci !!!
-
bibou23
Lili, tu trouves que 1700 euros brut, soit environ 1300 net, c raisonnable pour un poste d'adjointe, même débuyante? Dans quelle région te situes tu?
Perso, je suis également débutante, dans une asso qui applique la CC51, et je suis à 1983,52 euros brut sans les reponsabilités d'adjointe !!
Qu'est-ce que la convention de 1983 apporte par rapport à celle de 51?
Perso, je suis également débutante, dans une asso qui applique la CC51, et je suis à 1983,52 euros brut sans les reponsabilités d'adjointe !!
Qu'est-ce que la convention de 1983 apporte par rapport à celle de 51?
-
audrey
bonsoir,les salaires baiserons enormement,bougez vous pour une fois
-
lolo
je suis étonnée de lire que la convention 83 peut désavantager certaines d'entre nous ...
Pour ma part je me rejouie de sa mise en place : je suie EJE depuis 6 ans et directrice adjointe dans une creche associative et je gagne actuellement 1096 euros net alors autant vous dire que pour moi c'est une aubaine mais du coup vos messages me font réfléchir...cette convention va en contenter certaines et d'autres vont y perdre, c'est nul !!!
Bon courage à toutes
Pour ma part je me rejouie de sa mise en place : je suie EJE depuis 6 ans et directrice adjointe dans une creche associative et je gagne actuellement 1096 euros net alors autant vous dire que pour moi c'est une aubaine mais du coup vos messages me font réfléchir...cette convention va en contenter certaines et d'autres vont y perdre, c'est nul !!!
Bon courage à toutes
-
cendrillon
Bonsoir,
Toutes les crèches , même d'entreprises, sont elles obligées d'adopter cette convention collective? Ont elles un délai?
Merci
Toutes les crèches , même d'entreprises, sont elles obligées d'adopter cette convention collective? Ont elles un délai?
Merci
-
anéma
bonjour,
oui c'est obligatoire sauf pour les structures municipales et certaines autres qui seraient déjà affiliée à une autre convention, mais pour le détail, il faut lire la convention qu'on trouve sur le site de la snaecso (c'est le syndicat employeur).
oui c'est obligatoire sauf pour les structures municipales et certaines autres qui seraient déjà affiliée à une autre convention, mais pour le détail, il faut lire la convention qu'on trouve sur le site de la snaecso (c'est le syndicat employeur).
-
angèle
Je travaille également dans une crèche parentale et nous sommes en train de revoir nos pesée en fonction de nos nouvelles responsabilités. En tant que responsable technique, puis-je connaître ta pesée? perso, je suis EJE avec un poste de "direction adjointe" et on réévalue aussi la pesée de notre responsable technique.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
douda
bonjour nadine,
renseigne toi auprès de l ACEPP (association des structures parentales), ils te donneront Toutes les infos sur la convention collective et son application ( ils se deplacent meme dans les assos si ton association a adhérer a l ACEPP
contacte l'antenne régionale qui te concerne.
ça permet de mettre d'accord salariés et bénévoles.
bon courage!