Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE, professionnel aussi pour les enfants entre 6 et 10 ans??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

EJE, professionnel aussi pour les enfants entre 6 et 10 ans??

Message non lu par Aurélie » 09 mars 2008 17:46

J'aimerai connaître votre avis; Pensez-vous que l'éducateur de jeunes enfants a sa place dans une structure où est accueillie des enfants de plus de 6 ans.
merci

moon

Re: EJE, professionnel aussi pour les enfants entre 6 et 10 ans??

Message non lu par moon » 09 mars 2008 20:36

Il est possible que l'EJE exerce auprès d'enfants de plus de sept ans. Moi même j'ai eu l'opportunité de faire un stage en foyer de l'enfance et j'ai cotôyé des enfants âgés de huit ans. En tant qu'eje, j'ai reçu une formation sur l'enfant de la naissance à l'adolescence dans les sciences humaines et sociales que j'ai étudié. Je pense de ce fait être compétente pour accompagner des enfants jusqu'à l'entrée dans l'adolescence. Enfin, en formation plusieurs intervenants nous ont expliqué que désormais eje c'était pour les enfants jusqu'à douze ans. Quelqu'un aurait-il des références législatives à ce propos? Merci et à bientôt. moon

nimrod

Message non lu par nimrod » 10 mars 2008 01:00

Bonsoir

je suis eje aupres d enft polyhandicapé agé de 10 a 12 ans et oui je pense qe l eje peut avoir sa place aupres de tranche d age supérieure a 6ans.
nous etudions, observons l enft nous avons quand mm etuudier son dvlpmt donc pourquoi ce st encore d enft certes ce n est pas la plus petite tranche d age ms bon fo tenter.
cela depend aussi de la place que l on peut laisser a l eje aupres d eux; ainsi que tt le sens au sein de notre travail d accompagnement.

au fait prkoi cette question?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 mars 2008 17:36

Je me pose cette question car dans les foyers (enfants de + de 6 ans) on ne trouve pas toujours d'éducateurs de jeunes enfants. C'est souvent des éduc spé. Voilà.

Répondre