Bonjour,
Je passe cette année les concours d'EJE.
J'ai déjà un DUT Carrières sociales option animation (et non éduc, ca fait une sacrée différence !, et je sais que je peux demander des allègements de formation. Je me demandais si quelqu'un était ou avait été dans mon cas, et ce que je pouvais attendre des allègements.
Merci pour vos réponses !
Aurore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allègements de formation
-
caro
Re: Allègements de formation
salut les allégements dépendent de ta formation, 1/3 ou 2/3 max dut c 'est 2ans ça doit être un tiers . j'ai pas les documents sur l'allégement avec moi mais si je les retrouve je te les envoie. BONNE CHANCE Pour tes concours
-
emyfa07
oui il me semble que comme moi qui ai un deug de psycho, tu as le droit a un allegement d'un tiers... mais je te le déconseille car celles que je connais qui l'ont fait on raté plein de choses, tu vois moins ta classe donc communique moins, tu risque de rater des infos concernant les devoirs et puis vue la difficulté et le prix des concours, une fois qu'on y est, je pense qu'il vaut mieux en profiter... (d'autant plus que si l'on espere en profiter pour faire quelques heures de travail déclarées on perd les assedics il me semble...).
Bon courage pour tes concours
Bon courage pour tes concours
-
leelo
Bonjour
jai des allègements de cours personnellement (en semaine) jen ai 4 qui sautent en premiere année mais ensuite c normal. Jaurai pu en avoir plus mais j'ai décidé de les garder.
Sinon jai les mêmes stages et les examens au bout
jai d autres "écrits" à rendre en fait quand jai pas cours.
jai des allègements de cours personnellement (en semaine) jen ai 4 qui sautent en premiere année mais ensuite c normal. Jaurai pu en avoir plus mais j'ai décidé de les garder.
Sinon jai les mêmes stages et les examens au bout
jai d autres "écrits" à rendre en fait quand jai pas cours.