bonjour,
je suis en train de faire des fiches d'activités et je recherche des infos sur la peinture (en générale) mais plus particulièrement sur la peinture à doigts.
Si quelqu'un connait des textes qui parlent de ça (comme dans un magasine petite enfance par exemple)
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peinture à doigts
-
emyfa07
Re: peinture à doigts
j'ai testé il y a quelques temps mais ca n'a pas eu beaucoup de succes aupres de 3 petits bouts de 2 ans... on les habitue tellement a rester propre et a se laver les mains qu'ils regardaient leurs petites mimines qu'ils tenaient bien en l'air pour qu'on leur nettoie...
Avantage : ca s'enleve tres bien et une fois que l'enfant a compris que c'était un jeu ca leur permet de develop
per leur coté artistique
Avantage : ca s'enleve tres bien et une fois que l'enfant a compris que c'était un jeu ca leur permet de develop
per leur coté artistique
-
sami
Si les enfants de 2 ans refusaient d'avoir les mains sales ce n'est pas forcément parce qu'on les habitue à avoir les mains propores mais peut-être plus que ça modifiais leur image, leur corps ils ne voyaient plus leurs mains comme auparavant et cela les insécurisent. Il faudrait que emyfa07 revoit un peu sa théorie....
consulte 'l'explorateur nu" de Jean Epstein.
Il est important dans ce type d'activité d'accompagner les enfants dans cette découverte.
Marie consulte les bouquins qui aborde l'acquisition du schéma corporel tu dois pouvoir trouver des éléments là dessus...
Par expèrience lorsque l'enfant est accompagné verbalement et même lorsque toi tu participes à l'activité en faisant avec eux, certains enfants manifestent beaucoup de plaisir.
J'espere Marie t'avoir donner quelques infos qui ont pu t'aider. tiens nous au courant A+
Sami
consulte 'l'explorateur nu" de Jean Epstein.
Il est important dans ce type d'activité d'accompagner les enfants dans cette découverte.
Marie consulte les bouquins qui aborde l'acquisition du schéma corporel tu dois pouvoir trouver des éléments là dessus...
Par expèrience lorsque l'enfant est accompagné verbalement et même lorsque toi tu participes à l'activité en faisant avec eux, certains enfants manifestent beaucoup de plaisir.
J'espere Marie t'avoir donner quelques infos qui ont pu t'aider. tiens nous au courant A+
Sami
-
HIBOU
Bonjour à toutes
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'agressivité dans les réponses (cf "revois tes cours" par exemple). Calme, écoute et respect, c'est plutôt ça qui me semblait important dans notre profession.Alors, ZEN!!!
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'agressivité dans les réponses (cf "revois tes cours" par exemple). Calme, écoute et respect, c'est plutôt ça qui me semblait important dans notre profession.Alors, ZEN!!!
-
marie
Merci pour l'info sami
si quelqu'un d'autre connait des bouquins je suis preneuse merci
si quelqu'un d'autre connait des bouquins je suis preneuse merci
-
gandois
je suis assistante maternelle et maman de 3 enfants et j ai essaye la peinture a doigts avec mes loulous, c pas mal mais celle que j ai est trop lisse et elle glisse sinon les enfants ont adores et on aime se mettre de la peinture sur les mains et les pieds car cette peinture est tres douce
-
émilie
bonjour,
j'ai entendu dire que si une peinture est trop liquide, il suffit de rajouter une petite cuillère de farine, ca marcherais aussi pour la gouache.
a+, émilie
j'ai entendu dire que si une peinture est trop liquide, il suffit de rajouter une petite cuillère de farine, ca marcherais aussi pour la gouache.
a+, émilie