Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence administration économique et sociale à montrouge

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

licence administration économique et sociale à montrouge

Message non lu par élo » 11 mars 2008 16:00

Bonjour, j'aimerais avoir des connaissances sur cette licence que seul montrouge fait il me semble! Ses apports, les matières et à quoi peut elle servir pour notre métier... Enfin pourquoi montrouge a décidé de faire cette licence en plus de la formation? Merci d'avance

linilys

Re: licence administration économique et sociale à montrouge

Message non lu par linilys » 11 mars 2008 18:13

Salut
Alors une précision, deux école sont affilié avec cette licence AES, l'IRTS de Montrouge et et de Neuilly sur Marne. En effet ces écoles offrent la possibilité d'obtenir en même temps que ton diplôme EJE une licence option développement social. Cela te permet d'avoir plus de connaissance dans la société en général et aussi dans l'institution. En faite cela est un plus . Moi même je suis à l'IRTS de Neuilly sur marnes ou je viens d'être diplômé EJE. Pour les matières, tu as de la sociologie, de la politique sociale, la psychopathologie, du droit européen, associative, privé , public, administrative, de l'éco et encore pleins d'autres matière intéressante. Cette licence te permet d'avoir un plus pour l'avenir qui change de jours en jours. Bientôt , on nous demandera pour diriger un structure petit enfance un niveau de certification niveau 2 avec des année d'expériences.
J'espère avoir pu répondre a ton interrogation.
a bientot

Répondre