Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doutes quant aux résultats...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

doutes quant aux résultats...

Message non lu par Stéphanie » 08 mars 2008 23:31

Coucou tout le monde!

Je pense que je ne suis pas la seule à attendre avec impatience les résultats définitifs... mais plus ça approche plus je perd confiance en moi, au début je me disais que ça s'était bien passé, j'étais contente de moi et maintenant je me dis que si ça se trouve le psy et l'eje n'ont peut-etre pas adhéré à ce que j'ai dit. Je pense que c'est le stresse qui me fait douter mais c'est vraiment trop long le temps d'attente entre le moment où on passe le concours et le moment où on a les résultats.

Personnellement, j'ai commencé en octobre avec les écrits et là ça devient vraiment long long long!!! Est ce qu'il y a des personnes qui comme moi refont leurs entretiens dans leur tête en espérant trouver une indication sur le jugement que pourrait avoir eu l'eje ou le psy...si ce n'est pas le cas pour vous, un conseil ne le faites pas car c'est ça qui a commencé à me faire douter alors q'au début je me disais que ça s'était "super bien passé!!!"lol! Si vous voulez partager votre expérience quant aux épreuves orales n'hésitez pas, dites moi ce que vous avez ressenti, êtes vous satisfait de ce que vous avez fait, dans quelle école êtes vous passé? merci de vos réponses

Charlotte

Re: doutes quant aux résultats...

Message non lu par Charlotte » 09 mars 2008 10:59

Salut Stéphanie,
je suis un peu comme toi, j'étais satisfaite de moi, mais plus ça va, plus je me dis que j'aurais pas du dire ça, ... alors que quand j'ai passé mon oral, j'étais contente.

C'est vrai que c'est super long, et je n'arrête pas de penser aux résultats, mais encore 2 mois à attendre,lol.

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 09 mars 2008 13:01

Bonjour Charlotte et Stéphanie,

tout d'abord j'aimerai savoir dans quelles écoles vous avez passé vos oraux? Ensuite à quelles questions vous avez été confrontées que se soit pour l'entretien de groupe et individuel? Je passe bientot mes oraux et je suis déjà stressée à l'idée de me retrouver face au jury!
Courage à toutes les 2.

émilie

Message non lu par émilie » 09 mars 2008 14:35

bonjour les filles,
g l impression de me voir il y a deux ans.
sachez une chose le concours et très dur a avoir et il est rare de l avoir du premier coup. mais ne désespérez pas. si c vraiment ca ke vous voulez vous devez vous battre pour y arriver et persister.
c vrai que l attente est longue, très longue, mais le jeu en vaut la chandelle.
en ce ki me concerne j été sur liste d attente et g kan meme été prise alors ne vous démoralisez pas.
cela ne sert a rien de te repasser ton entretien dans la tete de toute facon c trop tar maintenant. essais de penser a otre chose... tu auras bien le temps de stresser lorsque tu seras devant le lettre qui détient le réponse.ce jour la tu pourras te liquifier, mais pas avant. courage les filles.

surtout allez y zen, vous savez ce ke vous vallez et c le principal bien sur le stress a petite dose est positif, mais a petite dose. croyez moi c du stress pour rien. il fo just répondre à des questions sur vous, votre parcourt, votre vie, votre expérience...

personnelllement je suis en deuxième année a l irts paris ile de france. si vous avez des question sur cette école, sur les concours... n'hésitez pas.
courage

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 09 mars 2008 15:57

Salut Ludivine,

j'ai passé mon oral au CERPE, et c'était un entretien individuel avec 2 EJE.
Je devais présenter une situation avec un enfant, et ensuite dire mes motivations, ce qui m'a poussé à vouloir être EJE.

Et toi tu passes tes oraux où?
Bon courage!

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 10 mars 2008 13:35

Merci Charlotte,

je passe mes oraux a Toulouse ( IFRASS et St Simon), j'attends les résultats des écrits de Lyon, et Vendredi je vais passer les écrits de Marseille.
Courage à toutes

dida

Message non lu par dida » 10 mars 2008 14:07

je suis comme "ludivine" je vais passer mon oral, moi le 20 de ce mois! pourriez vous me dire quelle genre de questions ils pourraient poser? est ce qu'ils posent des questions personnelles?? Comme par exemple sur notre famille ou autre? Je reprend la phrase de "ludivine" a quelles genres de questions pourrions nous etres confrontés!!!!!
:AieAieAie!: :AieAieAie!: Merci d'avance!!!!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 10 mars 2008 14:22

Moi, j'ai passé mes concours à saint honoré, à l'horizon en classique et au cerpe en apprentissage et j'ai eu 2 rdv avec un psychologue et un pédagogue ou encore une eje. Ils te posent des questions sur tes motivations, ce que tu as fait, sur un sujet d'actualité, ta perception du métier et des fois ils peuvent te demander d'expliquer une situation avec un enfant dans le cadre de ton travail ou de ta famille... si tu veux plus de détail n'hésite pas!

Pour tout le monde: Je suis agréablement surprise que les gens ici ne soient pas égoistes ou compétitifs, il y a au contraire une grande solidarité entre futurs élèves eje qui se donnent des conseils ou autres... bravo pour cet esprit d'équipe. bonne journée à toutes et à tous.

poupeline

Message non lu par poupeline » 11 mars 2008 21:12

salut Stéphanie et les filles!

comme je suis contente que tu ai créé ce post!
Je suis dans le même état que toi. J'ai passé 2 oraux (irts et efpp) et il me reste le cerpe le 21 mars. Comme je flippe! N'importe quoi, je me sens un peu stupide de flipper comme ça!
Je lutte, mais on joue beaucoup avec tous ces concours! Être dans l'attente, c'est vraiment difficile, mais après tout, on est humain!
Le plus important, c'est que ces entretiens nous aient apporté quelque chose. Perso, j'ai trouvé ça très intéressant et constructif. Si on a pas ces fichus concours, autant garder ces expériences pour l'année suivante, et connaître les raisons de notre échec...c'est en tout cas ce que je me dis quand je flippe pas trop!!!
Que faites-vous en ce moment? Vous bossez? étudiante? Ou autre chose?
Pour ma part, j'ai 25 ans (une vieille?) je travaille en crèche, et c'est très enrichissant...c'est bon pour le moral...
bref, je vous laisse et vais poursuivre mon désarrois (ô drame,ô desespoir,ô...) et j'espère que tout ira bien pour vous par la suite.
bye bye

;)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 12 mars 2008 14:20

Salut poupeline,
pour ma part, en ce moment, je garde des enfants; sinon, j'ai travaillé deux mois en crèche et cinq mois en halte-garderie. J'ai 21 ans.

A bientôt

Répondre